You are viewing a single comment's thread from:

RE: Nouvelles de La Ruche - Achat de HIVE ENGINE Tokens, mise à jours partenariat avec points-fr et nouveau barème de vote à venir

in #fr2 years ago (edited)

Voici deux ou trois commentaires.

L'objectif serait d'encourager davantage les gens à déléguer, d'alléger la charge sur la mana de La Ruche, avoir un barème plus progressif jusqu'au 25% et éviter de voter automatiquement les contenus de mauvaise qualité.

Je ne pense pas que votre nouvelle facon de voter favorisera la qualite. Elle favorise les delegateurs, certainement, mais pas la qualite. Pour ce faire, je ne pense qu'il n'y a qu'une seule option, et elle est chronophage : de la curation manuelle (avec des criteres bien definis pour eviter trop de critiques, et eventuellement de leger bonus pour les delegateurs).

Étant donné que cela draine tout de même pas mal de mana, nous nous étions mis à ne voter que le compte @points-fr à hauteur de 50% (les autres à 25%). Malgré cela, même s'il n'y a plus de problème de mana, la communauté semble mal réagir à ce partenariat. Nous avons donc descendu à 25% nos votes vers @points-fr, les considérants de ce fait comme des membres normaux de la communauté.

Concernant @points-fr, leur histoire me fait de plus en plus penser a celle du fameux prince ou roi millionaire qui nous contacte par e-mail pour partager sa fortune (il me semble que @mintrawa a ete bien plus explicite sur le serveur discord ;) )... Comme je l'ai dit sur discord, j'attends de voir leurs actions pour juger. A present, je commence a en avoir assez vu et mon avis converge.

  • On parlerait de gros investisseurs (qui ont plein de diplomes) qui au final n'ont investi que 100 balles dans l'eco-systeme Hive. C'est un peu limite non ?
  • Pour le moment, nos gros investisseurs collectent uniquement des gros votes de @laruche et contribuent au spam sur la chaine. Leurs posts n'apportent rien et sont en general bourres de fautes d'orthographe et de grammaire (un minimum est quand meme requis quand on se veut vitrine de la communaute francophone).
  • J'ai toujours autant de mal a comprendre comment leurs actions vont dynamiser la communaute francophone.

Voila, pour mon avis. Comme d'habitude, je suis pret a en discuter et j'accepterai avec joie que l'on me demontre que j'ai faux.

Sort:  

Bonjour @lemouth !
Merci pour ton retour.

Pour favoriser la curation de contenu de qualité, le vote manuel est une solution, mais c'est cela qui avait, à l'époque, épuisé @ixindamix. Il y aurait peut-être moyen de créer un canal "curation" sur le Discord et de laisser la communauté proposer du contenu (qui n'est pas le leur) et voter dessus pour faciliter la sélection tout en permettant d'impliquer davantage les membres dans la redistribution du mana. On pense aussi à se baser sur des critères simples et pas trop restrictifs pour définir une publication de qualité. Du genre : au moins 100 mots et une image. Ces critères + les votes de la communauté pourrait être une bonne piste.

On pense tout de même que ce serait important de garder les votes dédiés aux délégateurs, car c'est le fondement du système actuel et le changer serait trop drastique. C'est pour cela qu'on préfère y aller petit à petit en proposant des idées qu'on pourrait éventuellement implémenter à l'aide d'un bot maison ! (en passant, n'hésites pas à partager le code de ton bot de vote !)

Bonne journée !

Je fais ca des que possible. Je croule un peu sous le boulot en ce moment!

A+

N'oublions pas les millions en BNB (et le reste sans doute car un bon investisseur ne met pas tous ses œufs dans le même panier) :-)
Mais bon c'est normal avec leurs calculs savants ... et secrets

Mais bon c'est normal avec leurs calculs savants ... et secrets

Y a surement de la racine caree de -1 cachee la dedans ;)

i, la réponse c'est i !! :)

Effectvement. Trop de subtltes tue la subtlte... :)