Test d'une semaine de Jeûne - Jour 2

in La Ruche4 years ago

articlejcnoyeweb.jpg

(source)

Bonjour à tous,
Aujourd'hui second jour de jeûne décrit soir celui du Lundi 15 Juin.

Avant de commencer à vous décrire mon propre ressenti, je vous transmets à nouveu un peu de documentation avec l'article dont est issu la photo.
Celui-ci parle des symptômes généraux ressentis, et des bienfaits apportés.

Et bien je commencerais par dire que les symptômes décrits dans l'article correspondent dans l'ensemble à ce que j'ai ressenti sur ce second jour.
Par contre fini la sensation de faim ce qui était une sacrée bonne nouvelle.
Mais après cette fausse sensation de faim, place aux légers maux de tête, et à la fatigue.
Je suis de nature assez résistant à la fatigue, j'ai passé 48h sans dormir lorsque je suis rentré de mon année en Australie pour vous dire, bon autant vous dire que je me suis écroulé au premier lit que j'ai rencontré une fois arrivé.
Donc j'ai pu assez bien vivre ma journée malgré cette fatigue. Mais ma compagne est restée toute la matinée à dormir. Comme quoi chacun vis un jeûne différemment.

C'est aussi le jour ou nous avons décidé de cuisiner un bouillon de légumes. Je suis donc parti faire quelques courses pour acquérir les légumes.
Ce qui m'a choqué c'est le niveau de concentration que j'ai du atteindre pour conduire: en fait je me suis rendu compte que chaque effort me demande beaucoup plus de ressources et de concentrations que d'habitude.
Au niveau des légumes, je suis allé en magasin bio et j'ai acheté les légumes qui étaient dans la cas des légumes abîmées et donc à moins 30%. Comme j'allais les cuisiner dans la foulée, autant ne pas les jeter. J'ai acquis des courgettes blanches vertes et jaunes, des carottes, des champignons, des navets, du poireau, de l'ail et de l'ognion.
Je les ai donc fait cuire à l'eau puis laissé un moment infusé. J'ai ensuite séparé le bouillon des légumes que j'ai conservé à part pour le moment ou l'on brisera le jeûne, car le mieux pour recommencer à manger, ce sont des compotes de fruits ou des légumes cuits (pas crus) voir une soupe.

Nous avons donc ensuite consommé un bol de bouillon pour le midi.
Le résultat fût quasi-immédiat: un certain regain de vitalité grâce aux minéraux contenus dans le bouillon.
Même si ce regain est de courte durée, il fait quand même du bien.
Mon après-midi se résume à la rédaction d'articles, et à du repos qui est impératif lorsque l'on tente ce type d'expérience.

Pour résumer, cette journée à déjà été beaucoup plus supportable que la première, car j'arrive beaucoup mieux à gérer ma fatigue que mes pulsions alimentaires.

C'est pour l'instant la journée ou je me suis dit que je pourrais tenir jusqu'au bout.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et je vous donne RDV demain pour le 3ème jour.