Au revoir 2018 !

in #20185 years ago

Le moment de dresser le bilan.

1170897_10201356682174402_490357027_n.jpg

  • Un jardin et de multiples travaux mis en œuvre et en grande partie finalisés. (dont 3 poules qui nous offrent 2 œufs par jour en moyenne)

  • Une chaîne youtube pour partager mes moments cool et moins cool du point de vue de mon vélo couché,.
    Une vidéo par semaine minimum. (plus de 80 montages vidéo réalisés)

  • Sans doute plus de 2000 kilomètres parcourus pendant tous ces déplacements.

  • De multiples entretient et pièces remplacé sur ce vélo, en dépit de très peu de moyens à ma disposition, grâce à de l'astuce et beaucoup d'huile de coude.

  • Les premiers dodo et plusieurs entretient réalisés sur ma caravane pou vélo, entièrement conçue et construite par mes soins. (voir vidéo en bas d'article)

  • 808 articles, parfois lacunaires mais parfois également très complets rédigés depuis mars sur le site de blogging steemit.

  • Des centaines de caricatures réalisés, mon seul moyen de subsistance.

  • Parfois, certaines de ces caricatures ou illustrations ont fait l'objet d'une commande dont les auteurs ne se sont jamais acquittés.

  • Le point d'orgue de ce problème s'étant cristallisé dans la réalisation de logoS, de flyerS, de carteS de visite, de banderoleS, d'étiquetteS et de visuelleS divers pour une brasserie et des bières, d'un "ami" qui a estimé que je n'étais pas en droit de refuser 0,60€ de l'heure pour tout ce travail.

  • Des périodes de moral bien plus bas que les chaussettes, dont une à faillie être la dernière. (en lien direct avec le point ci-dessus) Mais je suis toujours là.

  • Des dizaines de contacts toxiques perdu ou supprimés, pour cause de procès d'intention ou d'incapacité à comprendre que des sophismes (attaque ad hominem entre autre) ce n'est pas de l'argumentation.

  • Des dizaines de nouveaux contacts plus intelligents et plus humains que les précédents, dont pas mal de rencontrés avec ces récents événements "jaune" que l'on connait.

  • Et surtout, d'innombrables moment passés et partagés avec ma compagne, qui a rendu les moments sombres et difficiles ci-dessus bien plus supportable.
    MERCI ! :D

Bref, 2018 se termine.
2019 commence, et, au grand dam de certains je pense, je vais encore moins me taire, et moins faire preuve de tacts avec ceux décident de m'empoisonner l'existence.

C'est sans doute ma résolution de l'année. :D
Et peut être même une promesse.

Chaîne youtube :
https://www.youtube.com/user/TheBavibast

Caravane vélo.

Quelques articles ...

Comment tout à débuté.
https://steemit.com/travel/@bavi/5-ans-sans-un-chez-moi-5-ans

Pourquoi la vision binaire c'est bon que pour les ordinateurs
https://steemit.com/fr/@bavi/binarite-de-la-pense

Une des raisons du biais cognitif
https://steemit.com/fr/@bavi/normalisation-de-la-deviance

Une petite critique de notre société
https://steemit.com/fr/@bavi/une-simple-loterie

Le biais de confirmation d'hypothèse cristallisé sur un magnifique fakenews.
https://steemit.com/fr/@bavi/un-orage-de-fakenews

Comment on en est arrivé là et pourquoi ce n'est plus tenable.
https://steemit.com/fr/@bavi/juste-une-cacahuete-pour-survivre

Sort:  

Wow la caravane !
Un petit bijou d'ingéniosité à moindre coût :)
Beaucoup de travail également à ce que je vois.
Elle te servira principalement pour de longues randonnées ou c'est un peu un chez-toi également ?
En passant, je te souhaite un bon début d'année rempli de joie, d'amour et de beaux projets @bavi !
De la part d'une de tes fidèles "followers" ;)

Hé !
Merci.
A toi également.
La caravane, ça fait plus d'un an qu'elle est finalisée. (ou presque)
C'est effectivement ma petite maison perso, pour le cas où.

SI il m'arrivais de revoyager, elle ferait partie de l'aventure, pour mon plaisir et mon confort.
Mais elle dors paisiblement en attendant.

Heureux de partager, surtout pour être vu d'aussi loin. :)

Je poste moins pour le moment.
Un peu de calme, je suis en "hivernage". :)
Je gage que je ne suis pas le seul.

Félicitations @bavi pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations