Journal d'un mineur : Résumé semaine 35

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Journal d'un mineur : Résumé semaine 35

Salut les Cryptos-Fans et bienvenue dans ce nouveau résumé de la semaine.
Aujourd’hui au menu je vous propose trois choses :

  • Un projet qui part en scam (arnaque) complet au bout de 2 jours tout cela pour gagner 1.25 malheureux BTC (triste)
  • Du nouveau au niveau de ma stratégie mining
  • Gain de performance en changeant de logiciel de mining (merci à @edgarhavanne)

On est parti !

Alors pour commencer, démarrons par la mauvaise nouvelle de la semaine : le NLAB que j’attendais temps et dont j’étais si fier d’avoir fait partie des premiers mineurs part en scam complet.

En effet, rapidement après le lancement, « l’équipe » de devs souhaite vendre quelques MN pour renflouer les caisses et je cite « permettre de payer les frais d’introduction au futur site d’échanges ».
Premièrement, cela va à l’encontre même des dires qu’ils tenaient sur leur post Bitcointalk (ils annonçaient alors ne pas vouloir vendre le moindre MN). C’est d’ailleurs une des raisons qui m’avait poussé à croire au projet. Vous imaginez bien que suite à cette annonce, je me suis directement senti « trahi » par l’équipe.

Scam-Alert-45963087_xl-e1514158380955-810x267.jpg

Bon au moment de l’annonce j’avais déjà arrêté d’en miner car la difficulté était trop haute et j’avais déjà un petit bag en poche.

Mais cela ne s’arrête pas là !

Hé oui car le soi-disant « listing sur Graviex (site d’échange) » dès le départ n’était là aussi qu’une belle promesse... (re zut !). En effet, il n’y a aucun listing de prévu…

Depuis la vente des MN, les devs ont totalement déserté le Discord et le projet semble donc bel et bien être un scam.
Le pire dans l’histoire est que l’équipe n’a réussi à voler qu’un « petit » 1.25 BTC. Ce qui est juste ridicule. J’ai déjà connu des « exit scam » ou l’équipe part avec 10 ou 20 BTC et donc où il y a un réel intérêt financé. Mais partir avec 1.25 BTC alors qu’il y avait bien plus à gagner en vendant la totalité du pré-mine sur un exchange est vraiment ridicule…

Enfin c’est le jeu ! Je ne suis pas mécontent de ne pas en avoir miné pendant longtemps (un peu plus de 24h) et mes coins sont toujours en « stock » chez CryptoHashTank pour le lancement d’un MN. Il reste à voir si le projet est bel et bien mort ou s’il sera repris par la communauté comme le REDEN.

Wait and see donc (on commence à en avoir l’habitude).

La mauvaise nouvelle étant derrière nous, passons maintenant à des choses plus réjouissantes.
Je vous l’annonçais dans mon résumé précédent, j’étais de plus en plus intéressé par le coin SCRIV et je souhaitais me constituer un petit bag.

C’est maintenant chose faite ! En effet, j’ai miné le weekend encore un peu de Vertical coins mais la difficulté ayant pas mal augmenté et celle du SCRIV étant très basse, j’ai sauté le pas en cours de weekend et je me suis mis au mining intensif de SCRIV.
En quelques jours, mon bag à vraiment pris de l’ampleur et j’ai rapidement dépassé le cap des 10000 coins (et non, il n’y a pas un 0 en trop !).
Je vous rassure de suite, le MN est quant à lui à 100000 coins (énorme) et je suis donc loin de détenir un MN.

scriv-coin.png

Cependant, tant que la difficulté reste basse et celle du Vertical haute, je vais tenter de faire grossir encore un peu mon bag pour envisager une des possibilités offertes par le coin :

Le « Stack of stake »

(je vous en dirais plus sur le sujet une fois « dedans » histoire de ne pas vous raconter de bêtise).

Voici d’ailleurs l’état de mes différents MN partagé en date du 13/07/2018 :

Shared MN 13-07-2018.png

Avant de conclure, je tiens à remercier @edgarhavanne pour son excellent conseil : celui-ci m’a dit que le miner de Z-enemy (fork de CCminer) offrait maintenant plus de perfs sur différent algorithme que celui de Tpruvot.

Je vous passe tous les détails techniques que j’ai échangés avec lui car sinon cet article va prendre 10 pages d’explications supplémentaires mais le résultat est bel et bien là :

Je suis passé pour 6 GTX 1070 (sous Tribus : algo du SCRIV) de 290Mh/s a 350Mh/s !
Le gain est juste énorme car si l’on reprend cette info en valeur absolue, cela me fait un gain de 1 GPUjuste pour avoir switch de logiciel de mining :-O (Comme si j’avais rajouté une carte à mon rig !)

ATTENTION : ceci n’est valable qu’au moment de l’écrire de ces lignes. Si vous lisez cet article dans 6 mois, il est fort à parier que les choses auront évolué d’ici là, mais pour le moment Z-enemy semble bel et bien devant Tpruvot (sous CCminer et sous l’algo Tribus). Je n’ai pas encore testé d’autres algorithmes mais d’après les retours sur le net, cela semble se confirmer.
Donc un tout grand merci à lui pour cet excellent conseil !

Avant de conclure, pour la suite de cette semaine et la suivante, j’envisage de continuer de miner du SCRIV jusqu’à atteindre au minimum les 20000 coins. À partir de là, je vais voir si de nouveaux coins débarquent ou si la difficulté du Vertical diminue.

À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 20 ; 21 ; 22 ; 23 ; 24 ; 25 ; 26 ; 27 ; 28 ; 29 ; 30 ; 31 ; 32

Mes tutos écrits : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

Tutos en vidéo : La difficulté dans le mining ; Comment choisir son pool de minage ; Comment choisir un coin à miner ? ; Un MasterNode c'est quoi ? ; Shared MasterNode

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici
Définition et explication sur les ICO's : ici

Sort:  

Propre, je suis content d'avoir fait la découverte de ce que tu fais

Hey merci l'ami ! Content que mon journal te plaise :D

Au plaisir de te lire, à bientôt ;-)

J'aime bien cette rubrique de journal d'un mineur en plus tu là rends très vivante! Merci.

Merci du soutien ! Je fais de mon mieux pour essayer de rendre cela le plus intéressant possible en retranscrivant cela de manière la plus fidèle possible.

Un énorme merci pour tes encouragements, c'est vraiment très motivant 😊

Double mention c'est trop d'honneur ! ;)

J'ai glané quelques infos pour le SCRIV, il n'y a aucun MN share pour le moment en stack of stack mais les devs préparent quelque chose qui va accroître le nombre de MN, donc a surveiller sur leur discord pour qu'on puisse sauter dedans dès que ça bouge !

Tu m'apprend qu'il ne souhaitaient pas vendre de MN ! J'aurais aps pris ca pour un signe parce que les listing coutent de l'argent, mais c'est vrai qu'une promesse est une promesse, dommage on aura pas de plateforme d'echange de MN pour l'instant !

Le MN NLAB ne partira pas a mon avis, j'ai balancé mes coins dedans aussi, mais ca m’étonnerais beaucoup qu'ils le mettent en place après ce qui s'est passé !

On se fait pas mal avoir par les projets en ce moment je trouve :p

Hey hey mais tu mérites totalement ta double mention 😁

Alors pour le Scriv, effectivement il n'y a encore rien de prévu officiellement mais je discute avec un membre représentant la commu Fr et il y a peut être une carte à jouer. Mais pour le moment rien d'officiel, je ne vais donc pas trop m'avancer.

Concernant les frais de listing, parfois ceux-ci sont très faible (par exemple Graviex c'est de l'ordre de 300 € et donc dans certains cas, l'équipe paye de sa poche le listing.
Donc pour moi, cela voulait dire "on croit en notre projet, regarder on va mettre des sous de notre poche"
Sauf que.... Bah si pas de listing, pas de dépense.

Le fait de promettre de pas vendre de MN et ensuite revenir sur sa parole fait que j'ai perdu la total confiance dans l'équipe de dev...

Maintenant je reste quand même confiant, peut être que le projet va être repris par la communauté un peu comme le REDEN. A partir de la, les MN vont peut être, être lancé mais rien n'est moins sûre.
À voir donc !

Pour la dernière partie de ton commentaire. Effectivement les scams me semble de plus en plus nombreux. Je pense que cela vient du fait que le marche est relativement plat et morne. De la les gens cherchent une autre façon de gagner de l'argent et quoi de mieux qu'un bon exit scam ? 😂

J’étais resté sur cryptobridge et ses 1 ou 2 btc je sais plus, en même temps les échanges c'est comme les cryptos maintenant il y en a partout et à toute les sauces, je suis dans l'attente de voir le même procédé d'exit scam que pour les cryptos d'ailleurs, c'est vraiment trop similaire comme croissance ! (j'espère pour autant me tromper).

Pareil pour les take over, avant c'etait plus ou moins fréquent mais maintenant vu le nombre de projet qui tombe, il n'y aura pas assez de repreneurs de toute façon, a voir dans le futur quand le marketcap remontera, ca motivera peut etre les gens !

Pour ce qui est de l'argument de la confiance, perso j'ai confiance dans aucun projet tel qu'il soit avant au moins plusieurs semaines/mois d'ancienneté.

Si ca se trouve, c'est une seul et même équipe qui produit tous les scams juste le pseudo qui change ! ( c'est gros vu le boulot pour faire un coin, mais bon ca pourrait comme c'est un milieu plus ou moins anonyme !)

Aie aie aie pas cool pour le scam, c'est décourageant quand ce genre de chose se passe lorsqu'on avait confiance dans le projet :/

Oui c'est vraiment démotivant 😕 le pire c'est vraiment d'avoir cru dans le projet car le principe semblait un peu différent de la "norme" pour au final te retrouver avec certes un projet sympa mais une équipe de bras cassé au commandes...

Mais c'est le jeu. Si je voulais la sécurité je minerais de l'éther et je me prendrais pas trop la tête mais j'aime bien la difficulté 😁

Félicitations @monsieur-tk pour votre travail de minage et de son partage sur Steemit!

Ce post a attiré l'attention de @louishugo et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Tail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@louishugo