@cleanplanet... NOTRE AMBITION | c'est pour le 1er JUILLET

in #fr6 years ago (edited)

Content de vous recontacter !

Oh là là !!! oui ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit et je suis heureux de vous recontacter pour vous présenter @cleanplanet

image

Moins présent sur la plate-forme oui... et beaucoup pris dans la réalisation d'un projet important...

Une idée tellement simple

Tout part d'une idée très simple et encore une fois aujourd'hui cela se confirme.

Un matin cette idée m'illumine l'esprit.
La technologie de la blockchain Steem permet la récompense de l'article, de la photo, de la vidéo de qualité... et chacun y voit la qualité qu'il veut...

En voulant étoffer un peu, je me suis dit... pourquoi ne pas récompenser l'action de qualité... et notamment l'action éco-citoyenne de nettoyage de notre Planète.
C'est une action concrète... importante... d'avenir... possible au quotidien... réalisable par tous... partout et tout le temps.

Situation déclenchante

Vous avez tous pu apercevoir que je suis un sportif de petit niveau maintenant mais qui a à cœur de se maintenir en forme et en santé.

Mon sport initial était le cyclisme et notamment sur piste (avec un interlude de rugby...) et plus récemment je pratique la course à pied... le running.
Ce sport est vraiment beaucoup plus adapté à ma vie quotidienne et à mon rythme professionnel.

Lors de mes petites sorties de footing, je regarde notamment ou je mets des pieds et l'environnement.
Plusieurs fois je me suis dit "mais que les rues et la nature sont sales."
Certains humains sont vraiment irrespectueux de notre environnement et créent des nuisances visuelles, olfactives et surtout néfastes pour notre Planète.

En réfléchissant 2 secondes j'ai vu que cette action de ramassage personnelle et celle de nettoyage de la nature ou de la ville... pouvait être transposée avec la puissance de récompense de la Blockchain STEEM.

C'est une action tellement bienfaitrice et naturelle pour notre planète... qui procure une sensation de bien-être lorsqu'elle est produite.
Elle a vraiment une utilité notoire.

Et 2 secondes plus tard j'ai pris le recul et conscience que... au niveau mondial, ce serait une vraie action d'ampleur...

Imaginez... rendez-vous compte...
Produire un acte vraiment personnel, en vue d'une amélioration de notre planète sur laquelle nous vivons... et en être récompensé...
Nous-mêmes... Steemiens... pallier aux injonctions faites à l'environnement et à la Planète... et être gratifié par la suite...

La cause ne vous semble-t-elle pas honorable ?

Alors bien sûr @cleanplanet part de rien avec seulement deux espoirs...

Deux ? ...

Un allié de taille... et précieux...

Je ne vais pas vous (re)présenter Sylvain mon ami @french.fyde ... le crypto-évangéliste qui m'a fait débarquer sur la plate-forme...

Depuis l'organisation de ce Meetup "les 12H de @steemauvergne #1" qui a marché du tonnerre, le 3 mars 2018 à Clermont-Ferrand, où nous avons réuni 50 personnes francophones... nous gardons une étroite collaboration.

... et à l'annonce de mon idée je l'entends encore avec sa grosse voix de radio... "Waoow... c'est tellement génial..."

Alors nous avons commencé à réfléchir et à travailler ensemble sur ce tout nouveau projet que je vous propose de découvrir dès maintenant sur notre compte @cleanplanet et sur FUNDITION de notre ami et expert @hightouch...

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT

Je vous propose dès à présent de rejoindre le compte @cleanplanet pour y découvrir le tout premier trailer et tout comprendre très rapidement.

Très bientôt viendra le premier gros article vous expliquant tous les tenants et les aboutissants de @cleanplanet... et si vous aimez les cadeaux vous allez être servis...

Le lancement du tag cleanplanet et les premières récompenses sont annoncés pour le 1er juillet 2018.

Bien sûr, votre soutien, est très important, aussi minime qu'il puisse être... 1SP, 2SP... en délégation et reste toujours votre propriété... Nous avons déjà reçu des délégations de steemiens qui adhèrent à l'idée et nous font déjà confiance... et même des DONS en Steem pour un gros coup de pouce et de beaux encouragements.

MERCI MERCI MERCI !!!

Je vous remercie, en ce sens, d'aider à la récompense de ceux qui vont s'appliquer à nettoyer notre planète.

Merci de l'attention que vous donnez au mouvement et merci de votre future délégation à @cleanplanet.


@yann0975

Sort:  

Super idée @yann0975 plus l'environnement sera propre moins ces personnes moins respectueuses de l'environnement auront de scrupule à jeter leurs déchets. Un peu le principe de "si c'est déjà sales anyway, mon petits déchets ne fait pas grand différences VS si c'est super propres, les gens se sentirons plus coupable de polluer la nature et leur villes".

Je pense que cette idée se combine très bien avec le projet @steemactivities
J'ai entendu parlé qu'il existe des groupes qui font cette activité de nettoyage des villes en faisant du sport, ça serait intéressant d'entrer en contact avec eux et de leur proposer de rejoindre votre projet.

Ces nettoyages collectifs sont une excellente activités sportive qui a un but utile et qui pourrait encourager plus de gens à le faire s'il y a une récompense régulière à la clef en plus de la gratification personnelle.

@sebbbl qu'en penses-tu ? Est-ce que le projet @steemactivities devrait s'associer au projet @cleanplanet pour ces activités de nettoyages sportifs?

Selon moi c'est une belle opportunités pour plusieurs raisons :

  • Les activités de groupes où les membres se rencontre dans la vraie vie sont très intéressantes pour la fidélité des membres Steem.
  • Ce genre d'activité a un bon poteniel de permettre le recrutement de nouveaux Steemians
  • Ce type d'activités est triplement utile dans le sens qu'il nettoie la planète, il fait bouger les gens ce qui améliore leurs santé et il permet de connecter socialement des communauté locales.

Bonjour à vous effectivement @french.fyde et moi @yann0975 avec l'entitéde @cleanplanet seraient ravi de voir des groupes de sportifs, ou en individel en train de se filmer lors de leur entrainement et de diffuser avec le tag cleanplanet...
tout ceci rentrerai volontier dans nos engagement de récompenses !

a bientôt

@cleanplanet

Félicitations @yann0975 pour ce projet écologique important!

Ce post a attiré l'attention de @louishugo et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant 28 votes .

Votre post apparaîtra cette semaine dans un article de curation rédigé par l'équipe de @steemalsace !

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Tail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@louishugo, humain de @steemalsace .

J'attends d'en savoir plus mais je vais suivre ton projet avec intérêt ;)

Merci merci de l'intérêt que tu y portes !
@french.fyde et moi allons nous investir à fond sur ce projet mondial...
Un gros projet ... merci ^^
@yann0975

Coucou Yann,
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus. Tu es plein d'énergie. :D.
A plus.
Christel

Merci de tes encouragements !
Le message se propage, c'est deja super !
Bientot l'article avec les règles de fonctionnement...
Nous sommes au début... penser à tout est compliqué mais nous adapterons ^^
Bises @corsica
@yann0975

Bonne chance pour le projet !

Merci @roxane !
Effectivement on va essayer de s'impliquer à fond.
C'est une cause qui m'est chère depuis toujours ... le respect de la planète... voir même le respect en général... et du coup j'ai imaginez transformer le pouvoir de récompense de la Blockchain STEEM pour la récompense de celui qui fera un bon geste éco-citoyen de nettoyage de la planète.
J'espère un gros pouvoir de récompense afin d'inciter les gens à s'appliquer à faire un geste de temps en temps.
Nous sommes au début et je pense sur la bonne voie.
À très bientôt et merci de tes encouragements
@yann0975

Vivement la suite!

merci merci @luishugo
La suite sera maintenant sur le profile de @cleanplanet

J'ai annoncé ici mon idée et le processus ... maintenant la mise en oeuvre est la propriété de @cleanplanet et la puissance pour récompenser les bons steemiens contre les pollueurs va grandir...
Essayons de concerner le plus de monde possible... de sensibiliser à ce mouvement eco-citoyen si simple.
a bientot
@yann0975