Le Congrès interdit à Trump d'attaquer l'Iran

in #attaque6 years ago

La Chambre des représentants des États-Unis a unanimement ajouté un amendement au budget de la Défense des États-Unis en 2019 interdisant toute déclaration de guerre contre l'Iran sans l'approbation du Congrès. Un message très important, qui n'est guère diffusé par les médias mensongers. Pourquoi? Parce que les principaux médias ont soif de guerre contre l'Iran et sont contrôlés par les sionistes qui en veulent un.

L'amendement, proposé par le démocrate Keith Maurice Ellison et soutenu par un certain nombre d'autres députés démocrates et républicains, a été approuvé à l'unanimité. Un accord très extraordinaire entre les députés des deux partis.
.
Ellison, membre du Congrès du cinquième arrondissement du Minnesota, a déclaré dans un message sur Twitter que le message clair des modifications a la demande que les gens en Amérique et la Kongressabgeordne- e ne veulent pas la guerre contre l'Iran et le Congrès a repris l'autorité, déclarer la guerre comme seule instance.

Cette annonce intervient deux semaines après que Trump ait retiré illégalement les Etats-Unis de l'accord nucléaire iranien, ce que de nombreux analystes considèrent comme une déclaration de guerre contre l'Iran.

Le fait que les députés estiment qu'il est nécessaire de légiférer et de souligner cette interdiction est, à mon avis, très troublant.

Evidemment, Trump est vraiment sous le contrôle des sionistes et prêt à mener une guerre contre l'Iran, tout comme Bush a mené l'une contre l'Irak et Obama contre la Libye.

Il a déjà accompli le désir du commandement de Netanyahou de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël et d'envoyer le message à Jérusalem.

La décision de Trump est illégale en vertu de la loi de l'ONU et du droit international parce que Jérusalem-Est est un territoire palestinien, a été conquise lors de la guerre des Six Jours en 1967 et a été illégalement occupée depuis.

Dans une résolution unanime de l'Assemblée générale, l'ONU a invalidé les mesures visant à changer le statut de la ville. Jérusalem a été effectivement annexée par Israël en 1980, un acte condamné par la communauté internationale.

Selon la Constitution américaine, bien que le président n'ait aucune autorité officielle pour déclarer la guerre sans le consentement du Congrès, les prédécesseurs de Trump ne l'ont jamais fait.

Ils ont simplement dit que ce n'était pas une guerre, mais "seulement" une intervention militaire pour apporter "la démocratie" au pays et pour le libérer d'un "mauvais dictateur".

La question est, Trump respecter ou ignorer l'interdiction? Va-t-il inventer une raison quelconque pour bombarder l'Iran alors qu'il est interdit par le lobby israélien?

Les Américains commencent à craindre la folie de leur président, qui fait tout ce qu'Israël veut!

Le budget militaire pour 2019, qui a été approuvé par les députés européens et a statué sur l'interdiction, s'élève à 716 milliards de dollars. Une augmentation de 10% ou 74 milliards par rapport à 2018.

Parmi ceux-ci, 24 milliards sont réservés à la modernisation et à la préservation du seul domaine des armes nucléaires.

Le nombre de soldats doit être augmenté de 26'000, dans le but d'augmenter le nombre de soldats de 56'600 à 2023.

Ensuite, 10 nouveaux grands navires de guerre doivent être achetés pour prévenir la menace en mer et maintenir le contrôle des mers, avec 54 navires de plus dans les 5 prochaines années.

Davantage d'argent devrait également être investi dans la recherche dans les domaines de la cyberguerre et de la guerre électronique, de l'intelligence spatiale et artificielle, ainsi que de l'hypersonique.

69 milliards sont consacrés au fonctionnement des bases étrangères et à la gestion des nombreux conflits / guerres.

Soit dit en passant, l'augmentation de 74 milliards représente à elle seule beaucoup plus que ce que la Russie consacre à la défense, 47 milliards de dollars en 2018. Une réduction significative par rapport aux 61 milliards de dollars de 2016.

Poutine veut dépenser moins pour l'armée et investir plus d'argent dans l'infrastructure russe, l'éducation et la justice sociale.

Mais la Russie est l'agresseur diabolique et Poutine est le nouvel Hitler, contre qui l'Occident doit se défendre avec des dépenses d'armement insensées.

Sort:  

I had to use google translate to read your post, so i hope i have got the point, right!
As an Iranian, I hope there would be no war, as a human i also hope for no war at all!

I can see through the history, dictatorship wont last too long. It takes wise and aware ppl to have good governors. Trump's war on Iran would bring agony for the region. So I hope that amendment is enough to stop him!

Also to my neighbour cotizen whose tweet is screened in your post: Saudi and UAE will suffer same if Iran engages in a war. Let's hope for peace rather than destroying countries and lives

C'est le comble d'apprendre une nouvelle comme ça par Steemit et de plus en français! En effet, pas grand'chose par CNN, Fox, MSNBC etc. Sans commentaire en ce qui concerne la presse, on sait à quoi s’en tenir.

Pour ce qui l'en est du gouvernement américain, c’est un mini exemple de comment les trois branches du gouvernement devraient fonctionner. Espérons que ça empêchera le bouffon orange d’en faire trop à sa tête et de limiter les dégâts.

Cela va aussi faire belle figure aux membres du Congrès en préparation des élections de novembre.

Ceci dit, cela ne touche que l'Iran. Pendant ce temps, les Etats-Unis continuent leur surenchère de troupes et équipement militaire sur le front russe: https://www.defensenews.com/land/2018/05/23/us-army-flows-fresh-tanks-troops-into-europe/, sans oublier ce qui a déjà débarqué en janvier 2017.

On nous prend vraiment pour des imbéciles!

You got a 6.79% upvote from @upme thanks to @frenchtoast! Send at least 3 SBD or 3 STEEM to get upvote for next round. Delegate STEEM POWER and start earning 100% daily payouts ( no commission ).

You got a 3.68% upvote from @postpromoter courtesy of @frenchtoast!

Want to promote your posts too? Check out the Steem Bot Tracker website for more info. If you would like to support the development of @postpromoter and the bot tracker please vote for @yabapmatt for witness!

This post has received a 12.01 % upvote from @booster thanks to: @frenchtoast.