Hello les steemiers, une fois!

in #belgique6 years ago (edited)

Hello vous tous!

Petite question : est-ce qu'il y a des belges ici fieu?

https://gateway.ipfs.io/ipfs/QmZvYLGbTnJtMdSHxirCcGe8CLBtL7smDHmNBydBhG5YFc

Faites-vous connaitre, j'aimerai prendre connaissance de votre travail, découvrir ce que vous avez à partager et accessoirement, savoir en quelle proportion nous sommes présents sur cette plateforme.
Si vous connaissez également la Belgique, si vous y (avez) voyag(é)ez, si vous y (avez) travaill(é)ez ou que vous vous y (êtes) rend(u)ez régulièrement, si vous y (avez) habit(é)ez ou autre mais que vous n'êtes pas belge, racontez-moi tout, vos histoires, anecdotes, pages, photos, frites, bières, blagues, chicons, kickers, chiques, cumulets, guindailles, etc. Bref, je veux tout savoir!

Pour ne pas vous remercier d'avance (voir le 2 ci-dessous), je vais vous apprendre deux choses typiquement belges, c'est cadeau:

1 . Bruxelles ne prononce PAS "BruKselle" mais bien "Brusselle" (Bruss comme Bruce);

https://gateway.ipfs.io/ipfs/QmSBVQtUMgwUMMLn2duDNMdtmu9hqiGfpVGiWHJwRFyKnR

© Benoît Linero

2 . Expression de chez nous : "On dit merci quand on n'a plus besoin!".

De rien.

Sort:  

Bon, ben, désolée, je ne suis pas Belge et je ne connais pas la Belgique. Par contre la bière et les frites, oui. Merci pour l'info sur la prononciation de Bruxelles je ne savais pas non plus. Je crois qu'il est temps que je m'intéresse à la Belgique, je compte sur toi et tes amis pour m'instructionner:)
Je vis dans un village bourguignon de 120 âmes, je bois du Bourgogne bien sûr, je mange des escargots et du boeuf bourguignon. Voilà, tu sais tout.

Je connais un peu la Bourgogne pour l'avoir traversé en voiture durant 10 de 1981 à 1990 afin de passer nos vacances en Ardèche avec mes parents quand j'était gosse : Dijon, Beaune, Chalon-Sur-Saône, Mâcon. On n'y faisait que passer sauf, si mes souvenirs sont bons, à Chalon-Sur-Saône ou Mâcon (selon les années) où on y passait une nuit avant de repartir le lendemain (on faisait le voyage en 2 jours vers l'Ardèche, d'où l'a nuit en Bourgogne).
Très bons souvenirs, très bon accueil
Le monde est petit!

Je travaille avec des belges, j ai bu de la kwak tout à l heure, j ai fait un article il y a 2 jours sur les bières trappistes et j entend oufti 5 fois par jour mais je vie en France... enfin je crois 😜

Punaise une Kwak!
Pour rire tout à l'heure à la maison, ma petite-fille me demande ce que je veux à boire (genre elle joue qu'elle est serveuse) et je lui répond... une Kwak!
Pour ceux qui ne connaissent pas, une Kwak est une bière spéciale qui se boit dans ce verre:

La particularité du truc, c'est que si vous ne faite pas gaffe, vous vous prenez un retour de bière en pleine tronche!

Ah oui il est top ce verre!!! Surtout au bout de quelques uns 😂