Steemit en danger ? Ou comment expliquer la correction vertigineuse des Crypto-monnaies ?

in #blockchain6 years ago (edited)

arret_urgence_001.jpg

                        La nouvelle a éclaté le 20 décembre au matin ; Charlie Lee, fondateur et développeur de LiteCoin, connu aussi pour sa franchise sur les réseaux sociaux, s’est débarrassé de tous ses avoirs en LCT. Cette nouvelle fracassante, et pour le moins inattendue, a entrainée dans son sillage, une liquidation massive de la plupart des possesseurs de crypto-monnaies !

                        C’est ce qui a stoppé net le rebond des crypto-monnaies de la nuit précédente, faisant dégringoler Bitcoin en dessous des 16 000$ !

                        Juste avant cela, Coinbase a ajouté le BCH à liste de ses crypto-monnaies, ce qui a semble-t-il, provoqué une hausse très importante du cours du BCH. Mais pour des raisons qui restent discutable, ils ont presque immédiatement bloqué la vente et les transferts de cette crypyo-monnaie, issue d’un fork de Bitcoin au mois d’aout. Rappelons que Coinbase faisait alors partie des détracteurs de ce fork… Immédiatement après, la hausse s’est inversée ! Retenez bien cela, vous verrez plus loin que cela n’était surement pas si innocent…

                        Ces deux nouvelles se suivants de très près et s’ajoutant au précédant hack d’un important Exchange Coréen, Youbit, qui s’est vu escroquer dans le même temps, au moins 17% de ses actifs (ils ont dû mettre la clef sous la porte), il aurait été peu probable qu’elles n’aient pas des répercussions importantes sur les marchés de la crypto-monnaie. Ces marchés sont extrêmement volatiles, et très réactifs. Si on avait voulu le faire exprès, on n’aurait pas pu faire mieux…

                        Charlie Lee, qui est suivi de près dans la communauté crypto, à expliqué dans un post sur Reddit, que son implication dans le trading de son capital LTC, était un frein à sa volonté de développer son projet, et d’en faire un réel moyen d’échange, une vraie monnaie. Il s’agit pour lui d’une sorte de conflit d’intérêt que ses détracteurs utilisent allègrement en portant des accusations et en semant le doute sur ses véritables motivations à chaque fois qu’il poste quelque chose qui a des répercussions sur le cours.

                        Semblant placer la réussite de son projet au-dessus de ses intérêts personnel (sa fortune), il aurait donc choisi de se débarrasser de ses LTC en les vendant ou en les donnant ? Je n’en sais pas plus.

                        En effet, Charlie Lee a toujours développé le LTC dans le but d’en faire une crypto-monnaie utilisable au quotidien dans le commerce, en essayant de remplacer totalement l’utilisation des monnaies fiduciaires. Ce à quoi Bitcoin ne peut toujours pas prétendre. Lighting Network n’est toujours pas opérationnel.

                        Si le cours du LTC s’en est immédiatement ressenti, il semble s’être remis plutôt rapidement de cette nouvelle. Pourtant, il à fini quand même par chuter peu de temps après, avec toutes les autres crypto-monnaies d’ailleurs…

                        Jusque là tout parait parfaitement clair, et même honorable. Mais, car il y a un mais, un commentaire très pertinent sur un article de « Zerohedge », à sous-entendu que Facebook lui aurait demandé de le faire pour éviter tout partie prix dans le développement de LTC sur le réseau social ! On imagine bien que cela n’a pu se faire sans contrepartie…

                        Effectivement, Facebook s’apprête à faire une déclaration concernant l’implémentation de LTC sur le réseau social !!! Steemit devrait se sentir directement concerné, car on peut y voir une réaction directe aux inquiétudes des réseaux sociaux historique, que peut poser son développement croissant…

                        Je peux d’ailleurs vous prédire que c’est exactement ce que fera Twitter très prochainement. Il ne faut pas être naïf, ils ne vont pas se regarder mourir sans rien faire !

Sci_Fi_Canyon_001.jpg

                        Parallèlement, Coinbase a annoncé la nomination d’un dirigeant de Facebook à son conseil d’administration ! Encore Facebook ? Tient donc… David Marcus, vice-président chez Facebook, apportera sa contribution au développement des produits mobile à grande échelle, selon le communiqué de Coinbase publié sur Coindesk le 20 décembre…

                        Mais alors Facebook et Coinbase travaillent ensemble ? A moins qu’ils aient été rachetés dans le secret…

                        C’est étrange comme mes soupçons abordés dans mon article précédent semblent se confirmer. Et je ne serais pas surpris que le hacking de l’Exchange Coréen Youbit soit le fruit de la CIA qui à tout de même financé Facebook lors de son son lancement… Cela peut paraitre un peu parano, mais quand on les connait ça n’est pas dénué de tout sens !

                        Après tout, une telle corrélation de faits semble plus relever de la stratégie pour faire baisser le cours drastiquement, que du pur hasard. Ou alors, il faut appeler le hasard : « Dieu ! » Ou diable, selon le point de vue de chacun !

                        Il faut que je précise tout de même, que Charlie Lee a demandé à Satoshi Nakamoto de faire la même chose que lui, depuis sa cachette. Ainsi, il n’y aurait plus de baleines, et donc plus de contrepouvoir. Mais cette situation profite à de nouvelles baleines qui ne pouvaient pas investir avant, faute de contrats à termes, couvertures légale indispensable pour que les banques puissent investir dans la crypto !

                        Donc, avec un cours aussi bas, je peu vous parier que les banques se sont gavées dans le plus grand secret. C’est exactement le scenario que j’avais prédit dans l’article sur les CME !

                        Si l’on ajoute à tout cela le fait que les mineurs n’ont rien arrangés à la situation en augmentant de manière obscène et inattendue les frais de transactions. Car si quelqu’un n’avait pas besoin de faire cela, c’est bien eux… Depuis le temps qu’on en parle… Une blockchain qui est contrôlée par des mineurs qui ont plus ou quasiment 51% de la puissance de calcul, n’est plus une blockchain décentralisée. Et ne croyez pas que Ethereum peut résoudre le problème, car le « proof of stake », c’est encore pire ! Elle est donc centralisée, la blockchain ! Si vous ne comprenez pas pourquoi et en quoi cela pose problème, je vous renvoie à mon article : « Qu’est-ce que la Blockchain ? »

                        On doit aussi expliquer que Emil Oldenburg, le co-fondateur de Bitcoin.com, site de référence sur le Bitcoin, visité par plus 15 million d’internautes par mois, à vendu tous ces bitcoins pour les changer en Bitcoin Cash (BCH), car, comme il le dit lui-même, la plateforme Bitcoin n’est plus utilisable actuellement (délais et frais de transactions trop élevés). C’est peut-être le seul qui soit vraiment honnête.

                        Enfin, j’ajouterai que depuis une semaine, je réalisé l’expérience de m’inscrire dans tous les exchanges disponibles. Je voulais faire un article là-dessus, mais il y en a tellement que je n’ai pas terminé. Donc, accrochez-vous bien, sur les 8 principaux Exchanges, je n’ai pu m’inscrire que sur un seul d’entre eux, « Binance », et je ne mettrai pas de lien d’affiliation. Et même chez Binance je suis toujours en cours de vérification. Cela signifie, que si vous venez d’arriver sur la crypto avec la nouvelle vague, il y a peu de chance que vous puissiez faire quoi que ce soit. Même les exchanges ou vous pouvez vous inscrire, vous trouve une raison quelconque pour que vous ne puissiez pas trader. Service de vérification HS chez Kraken, inscriptions temporairement fermées ailleurs, ou pas de vérification possible parce que vous n’avez pas une webcam HD. Donc individuellement, pourquoi pas. Mais là j’en suis quand même à la huitième, et sur huit, je ne peux trader que sur une seule, la moins importante Yobit ! Heureusement que je ne viens pas de débarquer…

                        Tous ces évènements, en apparence isolés, et mis bout à bout, semblent quand même s’inscrire dans ce qu’on appel dans le jargon scientifique, un faisceau de circonstances. Et quand il y a un faisceau de circonstances on peut exclure le hasard ! Voilà, ça c’est la science ! Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Terre Desintégrée 02.jpg

                        Mes amis, si tout se passe comme prévu, enfin comme ils l’ont prévu, on assiste à la fin de la formidable aventure des crypto-monnaies, et il se pourrait bien que demain elles ne soient plus que le même moyen de contrôle des masses que le sont les monnaies fiduciaires.

                        Ne trouvez-vous pas étrange que la seul crypto-monnaie qui résiste au crach, et continue à avoir une croissance exponentielle, soit justement celle qui est soutenue par les banques ? C’est de Ripple dont je parle évidement.

                        Malheureusement, c’est bien ce que j’avais prévu depuis le début. Si cela vous intéresse relisez, ou lisez mes articles précédents, et particulièrement le premier, dont la conclusion est très clair à ce sujet !

                        Le seul moyen de conserver le peu de liberté qu’octroient les cryptomonnaies, c’est de la posséder ! Donc ne vendez pas tout ! En effet, on se moque totalement de savoir si c’est une bulle ou pas. Ce qui compte avant tout, c’est quel pouvoir nous apporte ces nouvelles technologies pour rééquilibrer un tantinet ce monde de plus en plus absurde et impitoyable ! Tant que les masses ont un pouvoir, tout n’est pas perdu !

                        Et pour les opportunistes qui ne sont là que pour l’argent, ne vous inquiétez pas trop, car l’homme sait toujours faire preuve de génie lorsqu’il s’agit de faire de l’argent. Donc les opportunités pécuniaires offertes par les crypto ne sont pas prête de s’éteindre. On n’a fait jusque-là, qu’entrouvrir la porte…

                        Je suis conscient qu’en publiant cet article je ne vais pas me faire que des amis. Mais je suis comme cela et on se souviendra plus tard que j’avais raison, c’est toujours la même chose.

                        En tout cas, sachez que j’ai… Enfin, nous avons un projet révolutionnaire, qui mettra un terme définitif, non aux banques, mais à leur hégémonie, ainsi qu’au formidable pouvoir qu’elles ont sur le destin des peuples et qu’elles n’utilisent jamais que dans leur propre intérêts.

Sci_Fi_Canyon_005.jpg

                        Ce projet n’est qu’un embryon de projet à l’heure ou je vous parle. Mais s’il voit le jour, il aura le pouvoir de changer la face de la Terre, et même au-delà…

Source de l'article sur CryptoDox

Rejoignez-nous : Site Web Telegram Facebook Twitter Steemit

Sort:  

Super article merci !

Merci, cela m'encourage!