You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le dilemme du collectionneur !

in #blog5 years ago (edited)

Perso, je garderais les consoles et jeux pour lesquels j'ai le plus d'affects, ceux qui représentent vraiment les moments de jeux d'anthologie, les souvenirs les plus ancrés en moi, les instants/les parties les plus mémorables tout simplement..
C'est vrai qu'il faut regarder aussi la valeur marchande (comme beaucoup te le conseil), mais avant tout pour moi, c'est le côté sentimental qui prime :)
A l'époque où j'étais enfant/ado, j'avais une sacré collection (rien à voir avec la tienne).. J'avais TOUT en vache! Des vaches, des vaches, des vaches partout!
C'était ''mes préciiiiiieuuuux'' (en mode Gollum)

Puis à un moment, je me suis dit qu'il fallait que je m'en sépare, qu'en grandissant je ne me voyais pas avoir des vitrines et des étagères remplies de vaches..
Je m'en suis donc séparée, non sans mal et non sans peine, mais j'ai procédé comme dit plus haut.. A l'affect!
Et vingt ans plus tard, j'ai encore une de ces vaches sur ma table de nuit (oui oui..), j'ai encore une boîte métallique avec une vache bien kitch dessus, j'ai des tasses vaches.. car j'ai des sentiments tout particulier pour ces objets là, ils ont tous une histoire qui fait que je ne peux me résoudre à m'en séparer!
Et je tiens à préciser que tout comme toi je ne suis pas du tout matérialiste!

Maintenant, si tu as de l'affect pour toutes tes consoles et tout tes jeux, tu es dans la merde! LOL

Bon courage @ixindamix ;)