La poterie

in #blog6 years ago

19956222_1792193907738650_152921491743915697_o.jpg
La poterie a longtemps été enracinée dans la tradition marocaine. C'est la connaissance littérale qui a été transmise de génération en génération, se maîtrisant et atteignant un niveau de renommée mondiale. Il existe différents styles de poteries marocaines: la poterie de la ville, principalement produite à Salé, Fès et Safi. Poterie sud et poterie du nord, soi-disant poterie dans les zones rurales. La ville, la poterie et les motifs sophistiqués et répétés de l'art islamique, tandis que la poterie du nord et du sud reflète à la place l'art berbère, réaliste et moins coloré mais décoratif.

L'industrie de la poterie marocaine est un véritable travail de patience. En fait, les potiers traditionnels recueilent et préparent leur boue à sécher au soleil pendant plusieurs jours, puis écraser le jet, incorporer le trempage de l'eau, et lisse, et laissez reposer un jour et puis Ajnha, écrasé et coupé en tranches, tourner et laisser reposer. Finalement, après ce dur labeur, le potier peut commencer à pétrir l'argile pour préparer la poterie.

La cuisson au four est un processus qui demande du temps: 6 heures de cuisson à une température de 900 degrés et 6 heures d'attente pour que le four refroidisse et permette les chambres de récupération. La poterie peut être décorée avant ou après la cuisson, ce qui nécessite également des heures de patience, de concentration et d'application. Grâce à ce long travail minutieux des potiers, le Maroc est devenu l'un des plus célèbres fabricants de poteries au monde.