Piloter une i8 - BMW Welt

in #bmw6 years ago (edited)

Ma première expérience dans une sportive

En avril, je suis aller pour la première fois en Allemagne pour un week-end et plus exactement à Munich. Grâce à ce petit voyage j'ai pu piloter pour la première fois une voiture un peu plus puissante que d'habitude : la BMW i8. Je remercie le BMW Welt et DriveNow pour ce petit essai totalement gratuit. La première fois qu'on passe entre dans une voiture typé sportive on n'a pas l'habitude, on à vraiment l'impression d'être assis au sol. Durant cet essai j'ai fait monter mon frère avec moi. Hop, petite photo pour garder mémoire de cet instant, on met la ceinture et on démarre le moteur.

La voiture est une hybride composé d'un moteur thermique trois cylindres de 231ch et d'un moteur électrique de 143ch. Rien qu'avec ça on arrive à un moteur 374ch qui est plus de deux fois la puissance de la voiture que j'ai l'habitude de conduire.

Le circuit à suivre est très petit et ovale mais j'ai remarqué qu'il était possible de faire des petites accélérations. Je me lance donc pour ces 5 minutes de plaisir sur cette voiture. Les deux premiers tours je les effectue lentement pour prendre mes repères avec ce monstre. Puis quand je me sens prêt je finis le virage puis ... je me mets pied au plancher, je donne tout ce qu'elle a ! Tout de suite on entend le moteur thermique prendre le relais et le son est jusgte magnifique. Le petit problème de la voiture est son angle de braquage assez limité mais sinon elle s'en sort bien.

Vidéo Youtube d'une des accélérations :



Pour cet essai de 5 minutes pas le temps de contempler l'interieur, j'ai pu le faire à l'intérieur du musée BMW ou la voiture était exposée. L'intérieur est sublime. Le seul defaut esthétique que je lui trouve, ce sont ses jantes qui ne sont pas à mon gout, mais ce n'est qu'un avis subjectif.

C'était vraiment une chance incroyable d'avoir pu faire cet essai gratuitement et je les remercie encore, ça m'a permis de m'amuser et de garder de très bons souvenirs !






BMW i8
Année
2017
Moteurs
Moteur essence de 231ch + moteur électrique de 143ch soit 374 ch
Couple max.
570 N.m
Cylindrée
1499 cm3
Vitesse max.
250 km/h
0 - 100 km/h
4.4 sec.


Mon équipement :
Camera
OnePlus 5T (smartphone)
Lens
Sony IMX 398    - 16Mpx - f/1.7 - 27.22 mm
Sony IMX 376K - 20Mpx - f/1.7 - 27.22 mm