Use steemit for your business ? / Utiliser Steemit pour mon entreprise ? [EN/FR]

in #business6 years ago (edited)

steem.jpg

Hi everyone

I had a little idea these last days following the recent creation of my mircro-company in services, advice and training computer and cybersecurity.

In the absence of being able to create a website for the moment, I had the idea to create a Steemit account dedicated to my company where I could write the overall project, the history and the study done around its creation and his evolution.

If so, is it legal to use the Steemit URL on my business card? Is it legal to mention Steem in my project by stating that it is to promote and highlight new technologies such as blockchain.

Here I thank you for your attention and for the answers (if you have to bring me)

Have a nice day :)

Prizmm

--------------------------------------

FR

--------------------------------------


Bonjour à tous


J'ai eu une petite idée ces derniers jours suite à la création récente de ma mircro-entreprise en services, conseils et formations informatique et cybersécurité.

A défaut de pouvoir réaliser un site internet pour le moment, j'avais dans l'idée de créer un compte Steemit dédiée à mon entreprise où je pourrait y écrire le projet global, l'histoire et l'étude réalisée autour de sa création et son évolution.

Si oui, est-ce légal d'utiliser l'URL Steemit sur ma carte de visite ? Est-ce légal de mentionner Steem dans mon projet en stipulant que c'est afin de promotionner et de mettre en avant les nouvelles technologies telles que la blockchain.

Et si des gains venaient à être réaliser en STEEM, ne serait-il pas préférable de ne rien toucher sachant que sa pourrait être mal perçu par le Fisc ?

Voilà je vous remercie pour votre attention et pour les réponses (si vous en avez à m'apporter)

Passez tous une bonne journée :)

Prizmm

Sort:  

Pourquoi n'achèterais-tu pas un nom de domaine que tu dirigerais directement vers ta page Steemit ?

On parle d'un investissement de moins d'un euro par mois qui te permettrait de n'avoir qu'une carte de visite pour le long terme.

Concernant les questions :

J'aurais tendance à chercher du côté du facebook business pour comprendre où se trouve la légalité d'utiliser un compte de réseau social d'un point de vue business.

Pour le Fisc, si tu veux être 100% réglo, gagne des STEEM, transforme-les directement en euros et déclare les euros. Tout le reste sera dans un grand flou artistique jusqu'au moment où on aura de réelles règles en vigueur.

Pas con ça ! je pense faire ça.
Concernant le Fisc par contre j’avais justement pensé tout l'inverse c'est à dire : gagner des STEEM et d’absolument rien toucher et les laisser prendre ce qu'ils veulent que je leur donne le jours où il me les réclame lol
Merci pour ton retour, super intéressant comme commentaire !

N'étant pas français, je ne vais vraiment pas savoir t'aider mais l'avantage de revendre et déclarer tout de suite c'est que tu connais exactement ce que tu vas leur devoir.

Je pourrais tout à fait imaginer qu'un jour ils viennent te dire que tu as touché de l'argent en STEEM, qu'ils le calculent sur base de sa valeur actuelle et qu'en plus si tu le revends en euro et qu'il a augmenté, que tu sois taxé sur la plus value que tu as effectué.

Après l'avantage de le laisser là sans jamais y toucher c'est qu'à première vue ils ne pourront pas te prendre plus que ce que tu as gagné.

Sujet complexe qui devrait vraiment être débattu et tranché par les instances actuelles.

Sa roule merci beaucoup ! à surveiller donc :)