🇫🇷 CRYPTO, ICO, ET COCORICO ! 🇫🇷

in #busy6 years ago (edited)

image.png

Coucou les Steemiens,
J'écris beaucoup moins en ce moment et je ne sais pas trop si cela va "s'améliorer ou empirer" mais cela me demande trop d'énergie et je n'en ai plus même parfois pour le quotidien donc Steemit... Je ressens aussi de grosses douleurs dans les mains si j'utilise trop le clavier donc autant m'en préserver.
image.png

Je tenais tout de même à vous proposer un article relativement court sur une ICO que j'ai dévouvert il y a quelques jours :
Outing

Il y a plusieurs raisons qui m'ont motivé pour faire ce post, la première étant, qu'ils sont français et,

non je ne suis pas chauvine :),
oui j'ai bien dit français. Ils sont originaires d'Amiens.

Ce n'est que le troisième projet que je découvre (il me semble) donc j'ai vraiment envie de les soutenir à ma façon.

J'ai pris un peu l'habitude de commencer par regarder la team en premier lorsque je m'intéresse à une start up et là, OMG, ils sont jeunes :-) ce qui, de primabord m'inquiéte un peu, puis en m'imprégnant plus du projet, beaucoup moins.

L'idée est toute simple mais originale et surtout j'y vois une opportunité de faire connaître les crypto. à un plus grand nombre.
Le principe est très simple et permet grace à une appli. qui sera disponible sur Android et iOS, d'obtenir un token, le OTG et de le dépenser via une carte de paiement en Fiat (euro, dollar...) en toute simplicité ou de le conserver sur un wallet disponible directement sur l'application.
C'est la blockchain ethereum qui est utilisé et l'OTG est donc un token ERC20.

image.png

Allez, j'ai assez fait durer le suspens et je vous donc tout de suite de quoi il s'agit en me servant de steemiens comme exemple et vous allez tout de suite comprendre.

@oreille-pointue participe à un salon du livre et @planetenamek qui va plus vite que la lumière, va s'empresser d'uliser l'application Outing pour signaler l'évènement. Elle sera donc récompenser en OTG.


@vincentleroy organise une expo. et @roxane qui est adore la photo, veux bien sur s'y rendre. Une fois sur place, elle décide de consulter l'appli. Outing en espérant y trouver un ou deux évènements sympas auquels elles pourraient assister avant de repartir. Au passage, elle remarque que l'expo d'@vincentleroy n'est pas répertorié et ni une ni deux elle se géolocalise et le tour est joué. Comme il y a un système de level et qu'elle adore voyager et découvrir, il y a fort à parier que le sien sera élevé.


Les commerçants ont aussi leurs places, ainsi @wallyfieldcorner, pourra relayer un évenement particulier où @yann0975 se fera une joie de se rendre.

La start up est en cours d'ICO et pour les plus impatients il faudra malheureusement attendre le 4me trimestre pour découvrir l'appli. Pour les plus chanceux, à savoir ceux ayant participé à l'ICO la version beta sera lancée au 3 me trimestre comme l'indique leur roadmap.

image.png

Pour finir, je ne peux m'empécher de remarquer le twteet de McAfee,

image.png
que je tempère tout de même par le fait qu'un audit lui ait été commandé, audit que je trouve par ailleurs très juste et objectif.
image.png

Alors, qu'en pensez-vous ? connaissez-vous d'autres projets initiés par des français ?

A bientôt et prenez soin de vous !
Christel


Clause de non-responsabilité

Les élèments présentés dans cet article ne sont qu'à titre informatif et ils ne constituent pas une offre ou une incitation d'achat.
Je vous suggère vivement de faire vos propres recherches.


Source images : Outing
Pour aller plus loin :
Audit de McAfee
Site internet d'Outing
White paper en fr :)
image.png
image.png
image.png
image.png

Sort:  

SAlut
Ça peut être intéressant comme projet
Merci pour l info
Pour une autre crypto française
https://steemit.com/fr/@kelos/ark-la-crypto-made-in-france

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Corsica from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Oh oh Miss Crypto ! C'est intérressant tout ça, et oui, faut soutenir ses compatriotes :-) Bisous

Coucou @roxane,
Décidemment tu lis dans mes pensées je voulais changer mon pseudo pour CryptoGirl ou MissCrypto avant que je sache que c'est impossible :(
Bisous.

À chaque fois que je lis quelqu'un de la communauté #fr qui ne parvient plus à écrire sur Steem j'ai l'impression que l'on perd quelqu'un au combat. Cela dit, je trouve vraiment important de te dire : prend soin de toi et de ton corps avant toute chose :)

Merci @lautre pour ton message et ta réflexion est pleine de sens. Je pense souvent à des gens de la communauté #fr qui ont arrété et qui me manquent. Et merci pour ton conseil je vais tacher mais quand la maladie s'acharne, ce n'est pas simple !
DIs-moi si tu ne comprends pas certaines "expressions"/
A bient^t @lautre/
Christel