[REVUE DE PRESSE] By Miss Crypto

in #busy6 years ago (edited)


Aujourd’hui c’est dimanche et je vais en profiter pour vous proposer quelque chose d’un peu différent.
Pour une fois mon article va-t-être court, enfin je vais essayer. 
Il va aussi y avoir une seconde différence car je vais vous proposer des liens.

Des liens ?

Oui des liens. J’ai remarqué sur Steemit (je ne considère que Steemit dans mes propos) que certaines infos. parfois circulent de façon assez virale.
C’est quasiment tout le temps en anglais et cela a été le cas par exemple pour le document publié par WeIssRatings et donnant au STEEM la note de image.png

image.png

Je n’ai jamais vu passer les infos. que je vais vous proposer et je me suis donc décider, aujourd’hui, a les partager avec vous les francosteemiens !et vous l'aurez compris, ils sont en français !
Allez, pour ne plus perdre de temps car j’ai dit que j’allais faire court donc voici dans le désordre même si celui-ci est un peu mon chouchou :

1⃣ « BLOCKCHAIN LE BIG BANG La grande aventure commence » article écrit par Marco Lansiti qui est titulaire de la chaire David Sarnoff en administration des entreprises à la Harvard Business School (HBS) et Karim R. Lakhani qui est professeur en administration des entreprises à la Harvard Business School et responsable de la recherche au Crowd Innovation Laboratory du Harvard Institute for Quantitative Social Science.
Cet article, enfin treize pages tout de même est publié par HBS France. Je ne vous en dit pas plus car je vous vois là, attention, on lit jusqu’à la fin et on clique après :D.

Pour le second, j’ai été agréablement surpris car je ne m’attendais pas à lire un article sur le sujet dans ce journal même si c’est logique.

image.png

2⃣ « Bitcoin, bien plus qu’une monnaie » écrit par Nicolas Houy qui est chercheur CNRS au Groupe d’analyse et de théorie économique (Gate) et François Le Grandest qui est professeur associé de finance à l’EM.
Cet article a été publié par CNRS Le journal en partenariat avec Libération, et vous trouverez également deux autres articles plus anciens.

Et maintenant, il va falloir quitter votre PC et prendre un peu l'air pour aller au JOURNAL DU COIN (je n'ai pas pu résister) chez le libraire, pour acheter (oui les revues papiers existent toujours !) :

image.png

3⃣ « TOUT SUR LE BITCOIN Le comprendre, en profiter, ne pas se faire avoir... » qui est le dossier spécial hors-série publié par Capital. Là, vous avez de quoi lire. Le sujet est abordé de façon différente et tous ne concernent pas que le BITCOIN.
On y trouve plein d'articles et la vulgarisation (trop ?) est de rigueur.
J'y ai d'ailleurs encore un peu plus découvert Claire Balva, présidente d'une des premières entreprises blockchain en France, dans un article sur les ICO. Cette jeune fille (24 ans me semble-t-il) est d'ailleurs géniale. Je l'ai proposé dans le cadre d'un concours organisé par Bancor qui mettait à l'honneur les femmes en proposant une subvention. Le concours consistait à proposer une femme qui ferait bon usage de cette subvention !

Et le petit dernier que je n'ai malheureusement par encore eu le temps ne serait-ce que d'ouvrir...

image.png

4⃣ « BITCOIN ET BLOCKCHAIN » publié par la revue Pour la science et dont je ne peux donc pas vous parler mais cela m'a l'air pas mal.
image.png

Voilà, j'en ai terminé. Aviez-vous connaissances de ces articles, revues ? Si non, j'espère que vous prendrez du plaisir en les découvrant, si oui, et vous auriez pu m'en parler quand même !!!

Despicable_me.gif

Passez un agréable fin de dimanche et bonne semaine à tous.

Miss Crypto

Sources Images :

Cliquer sur l'image.

GIF UPVOTE.gif

Sort:  

Yes, j'avais une info sur 4!!! Et la plus intéressante pour les steemiens la note de B- pour Steem !!! 👍👍👍👍
Pour le reste c'est de la longue lecture... Donc réclamation: il faut poster le dimanche matin surtout pour les dimanches des nordiques qui sont sous la pluie...
Merci pour le boulot, faut que je trouve du temps maintenant... 😀😀

Alors du coup une info sur 5 lol car le B n'était pas une info ahah bonne lecture et le prochain post est pour toi.
A très bientôt @chrisparis.
Christel

Genial Miss crypto! Merci merci :)

Et @mcfarhat,
Avec grand plaisir c'est plut^t rare des articles de cette qualité en fr.
A bientôt.
Christel

Super intéressant ! Merci pour les infos !

Coucou @darkiche,
Merci beaucoup j'ai d'abord hésité pu je me suis lancée... donc contente que cela te plaise.
Christel

Et tu as eu raison de te lancer !

Super article @corsica ! Merci beaucoup, j'aime bien le fait que tu regroupes différents documents car on est un peu perdu dans ce monde compliqué !

Merci bcp @whentone. Repose toi bien.
A+
Christel

Merci pour ces liens. En effet je tombe plus facilement sur de bon articles en anglais qu'en français. Je vais prendre un plaisir à lire ces articles francophones 👍

Cool @philjoll,
C'est exactement la réfflexion que je me suis faite et surtout de qualité.
Bonne lecture :)
A bientôt.
Christel

Merci infiniment @zonguin pour ton aide.

De rien, je te remercie car le dossier est vraiment super !

Super article !

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by MissCrypto [Corsica] from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

j'étais pas au courant merci et dessolé , je suis pas encore 100% a l'aise avec steemit beaucoup d'information a connaitre