Mes 50 de score de réputation

in #busy • 7 years ago

Salut le Steem World 🌎

Je veux partager avec vous dans cet article ma joie d’avoir atteint 50 de score de réputation et revenir sur mon parcours, mon expérience et mes objectifs dans le monde du steem.

score50.png

Mes débuts

Il y a déjà presque 1 an, mon ami @fabien, m’a fait découvrir l’univers de la cryptomonnaie, et plus précisément l’univers du steem. Je suis concepteur et développeur de site internet, mais vraiment pas calé en finance et surtout avec 2 enfants et une vie d’expatrié, je n’ai pas les moyens et le temp de m’investir pleinement dans de la crypto pour le moment. Fabien m’a fait comprendre le concept du steem et j’ai trouvé ça génial, car c’est le meilleur moyen de commencer à épargner de la crypto en commençant de rien et ce concept de réseau social autour d’une crypto monnaie est juste extraordinaire.

J’ai donc en janvier 2017 ouvert un compte steem pour voir à quoi Steemit ressemblait et testé de poster un article que j’avais rédigé plus tôt et que je n’avais jamais posté nul part. Bon, je n’avais pas mis les photos, car je pensais que l’article serait facilement éditable éternellement et c’est l’un des nombreux petits trucs que j’ai appris au fur et à mesure de mes nombreuses erreurs sur steemit, comme par exemple follow des bots, upvoter tout ce qui passe, sous-estimer la fréquence et la cohérence de mes posts, etc !

Mes découvertes

Voici donc 3 mois que j’utilise à plein temps l’application Steemit et on ne peut pas dire actuellement que je me sois trouvé une âme de blogueur, un don pour la photographie ou encore un talent d’écrivain, mais...

J’y ai découvert une communauté incroyable, principalement composée de passionné de cryptomonnaie et de la bulle steem, mais aussi de voyage, de photographie et d’humour et par ailleurs, j’y ai découvert et presque vue naître une communauté de francophone avec des membres plus exceptionnel les uns que les autres, avec des projets, des groupes qui se forment et s’organisent et des articles digne de ce nom.

Alors je pense que Steemit n’est pas totalement fait pour moi, ne me représente pas et qu’il n'intéressait potentiellement pas non plus mon entourage, car c’est trop technique, c’est plutôt d’apparence une plateforme d’experts et de professionnels, que ce soit dans la crypto ou dans le blogging.

Mon bilan

J’observe qu’il y a donc potentiellement 2, ou plus, types d’utilisateurs du réseau steem. Pour ma part j’avais quitté Facebook il y à longtemps déjà, mais mes réflexes d’utilisateurs de réseaux sociaux sont resté fidèle à la manière de poster sur Facebook. C’est à dire donner des news à mes proches et c’est la seule chose qui me manque de Facebook.

je pense que le genre d’article que je poste s’adresse plutôt à mon entourage, et c’est vrai aussi aux amis que je commence à me faire dans la communauté, car pour eux, les photos de ce que je fais à l'étranger, même si elle sont floues et mal cadrées lol, c’est du contenu de qualité, tant demandé sur Steemit.

L’avantage, c’est que cette recherche de qualité me force quand même à améliorer mes posts pour en faire plus des sortes d’articles de blog. A vouloir m’améliorer en photo car je voyage et que j’ai souvent l’occasion de voir des choses que je voudrais partager. Je commence même à me dire qu’il faudrait que je fasse de la vidéo. Le réseau étant international, c’est aussi l’occasion pour moi d’améliorer mon anglais. Steemit est une aide au progrès.

Mon implication

Au-delà de ça j’ai la chance d’être au plus près de l’équipe de @busy.org grâce à Fabien qui m’y a intégré, c’est une équipe de passionné, de perfectionniste qui réalise un travail considérable et de qualité. Bon, je n’ai pour le moment pas les compétences requisent qu’ils recherchent et qui me permettrais de pouvoir les aider pleinement, pour les connaisseurs, je suis un développeur frontend php js html css, alors que Busy est plutôt tournés vers le développement node.js et react. Donc pour bosser avec eux en tant que développeur je repasserais mais cela me permet d’apprendre énormément et aussi de me donner de nouvelles techniques à étudier dans mon domaine professionnel.

Busy, pour moi, représente LE réseau social de la blockchain Steem. Et sachant que l’équipe busy travail sur une mise à jour importante, je vais pouvoir procéder à un “recrutement” de masse de mes proches, juste intéressé par mes news et non-initié à la crypto et faisant une transition de Facebook vers Busy. Ce qui va aussi me permettre d'agrandir ma communauté steem. :)

Mes objectifs

Grâce à cette proximité avec Busy, ma passion naissante pour les cryptos, et le respect éternel que j’ai envers la communauté steem, je me forme donc à cette nouvelle technologie plus que passionnante pour le développement frontend pour en connaître les grands fondement.

Mon domaine d’excellence, ma grande passion dans mon domaine professionnel étant l’UX design plutôt que le développement je me lance dans la conception d’applications steem. J’ai pleins d’idées, j’ai déjà commencé à y travailler et je partagerais des prototypes que tout le monde pourra tester et suivant vos retours le développement sera alors envisageable.

Conclusion

Voilà, pour mon bilan de cinquantenaire, je n’ai pas encore atteint la réputation de la sagesse, mais je progresse comme toujours dans tout ce que je fais, une de mes qualité que j’essaye d’appliquer dans tout ce que je fais, c’est la persévérance. Une action, un projet, une idée ne doivent jamais s'arrêter, et même si cela doit prendre toute une vie, si on continue toujours ce qu’on a entrepris, cela finira toujours par avoir un résultat positif.

Je tenais aussi à remercier tout ceux que me suive, merci beaucoup, sans vous rien de tout ça n'existerait :)

A bientĂ´t mes chers amis steemien đź’™

Sort:  

Yeah ! 50 ! Ze Milestone :-) FĂ©licitation @grem83 ! Et tu sais ce qu'on dit hein.... Steem to the Moooooon !

ps : Insiste pour que Madame revient ! Elle nous manque ;-)

yé yé :) Merci roxane. Bah madame @findmyway recevait belle-maman ce moi-ci donc elle avait du taf pour être la belle-fille idéale :D
En plus les ptits viennent de reprendre l'école donc tu devrais la revoir très prochainement ;)

HAaa oké :-D
Et c'est trop cool que ta maman soit venue vous rendre visite ! Ca doit pas être facile pour une grand-mère d'être loin de ses petits enfants (en enfant, mais bon, je crois que les petits lui manquent plus que toi, non ? :-D).

Coucou Roxane :) je suis en train d'écrire un article justement là et j'essaie d'appliquer tes conseils via tes vidéos lol :) A très vite bisous

Ha génial que ca serve ! Des bisous !

C'est clair loool moi elle m'a assez vue déjà, après c'était cool elle a pu faire la rentrée des classes et elle projette de venir au moins 3 mois par an en Thaïlande dans un futur proche, donc elle pourra profiter des petits :)

FĂ©licitations !

Je ne me suis pas encore beaucoup intéressé à Busy, mais je prendrai le temps de regarder ça bientôt !

Merci :)
Oui tu devrais, et si tu veux voir Ă  quoi va ressembler la nouvelle version => https://github.com/busyorg/busy ;)

Toutes mes félicitations ! Je suis impatient de voir les idées d'applications que tu vas nous présenter ;)

Merci beaucoup :) J'espère courant du mois si tout va bien :P

50 de réput', preuve de ton implication dans la plateforme et auprès de la communauté ! On se donne rendez-vous prochainement pour les 60 ? :)

hehehe, j'aime bien faire la fĂŞte mais je sais pas si je vais fĂŞter cela Ă  chaque fois, je trouvais que 50 c'Ă©tait une belle Ă©tape de franchit ;)

Congratulations !!!! Moi aussi j'ai atteint les 50 hier ou avant hier et j'avoue que ça fais grave grave plaisir ! Mais surtout tu as trop de la chance d'être au plus près de l'équipe de Busy !! Si on (la communauté fr) bosse bien cette année et qu'on arrive à gagner de quoi venir vous rendre une petite visite l'été prochain ce serai le rêve ! Qu'on puisse partager un bon moment tous ensemble je suis sûre qu'on rigolerai grave ! En attendant on reste en contact grâce au réseau c'est déjà pas mal ! Continue à nous partager tes petits moments du quotidien effectivement on aime ça y a pas à dire ! Et si on aime c'est pcq c vrai, c'est original et la vie d'un expat c toujours passionnant ! Yo

Ye on est des cinquantenaire maintenant, félicitations aussi à toi! J'avoue qu'un steem meetup Phuket serait plus que fun 🌴🍻 :) C'est à organiser ;)

Bravo ! et superbe ton post. :-)

Merci beaucoup :)

Merci pour ce partage. C'est toujours un plaisir d'Ă©changer avec toi.
De mon côté, j'ai également l'occasion d'apprécier le talent des équipes de Busy et la disponibilité et l'écoute de @fabien .

Merci Jonathan, ce plaisir est partagé :)

FĂ©licitations !

Merci merci :)

 7 years ago (edited) 

FĂ©licitation !

Et bonne chance dans tes futur développements d application. Je suis curieux de voir ce que ça va donner , il y a tellement de possibilités et ca manque cruellement d'UX par ici ;-D

Bonne continuation.

Merci oroger :)
Je pense que probablement je vous ferais une présentation d'application courant du mois, ce sera un grand avantage de partager ça avec vous en premier, car vous êtes des connaisseurs du steem et surtout vous avez de l'expérience en informatique donc vos retours seront nécessaires.

Je passe bien après pour te dire moi aussi félicitations ! Je viens justement de passer le 50 de score ! Bonne journée!