La guerre du salaire - chapitre #2

in #busy6 years ago (edited)

Salut les busiens,

Il y a quelque temps, j'avais posté un article parlant de la guerre du salaire.
Figurez-vous qu'un avocat vient de m'envoyer un recommandé signifiant la rupture de mon contrat, pour cause de faillite.

La bonne nouvelle, c'est que le patron venait de verser, suite à mon insistance, les 3 mois de retards salarial. Mais je sens que je vais avoir du mal à récupérer :
1- le salaire de janvier
2- le salaire de la moitié de février
3- l'indemnisation de rupture de contrat : +- 6 semaines de salaire
4- les 3 mois (et demi) de chèques repas encore dus.

À l'instant, je lui ai envoyé un courrier afin de voir s'il désire me régler à l'amiable, ou si je devais passer en mode pitbull, et donc débuter une action en justice.

Je ne suis pas quelqu'un qui lâche ce qui lui est dû, j'espère donc qu'il choisira la version amiable.
Dans le cas contraire, je ferai ce qui est en mon pouvoir pour récupérer ce qu'il me doit, avec quelques dédommagements supplémentaires.

Croisons les doigts, mon loyer de mars et en jeu.

Post original : https://steemit.com/life/@itharagaian/la-guerre-du-salaire

Sort:  

Oups... une faillite... Je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique (ni en France d’ailleurs). J’espere qu’ils trouveront de quoi recouvrir les salaires.

C'est la première fois que cela m'arrive, donc moi non plus je ne connais pas les rouages que cela enclenche ... Mais fais-moi confiance, j'aurai jusqu'au dernier cent . :-)

@itharagaian, one of your steemit friend wish you an Happy Valentine's day and asked me to give you a new badge!

Valentine's Day
To see who wanted you to receive this special gift, click here!

Click on the badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.

Courage.

Merci beaucoup :-)