J'ai créé ma crypto-monnaie personnelle rien que pour mon cercle

in #crtpyo-monnaie6 years ago

J'ai créé la crypto-monnaie numérique "Sergevi" !! ( c'est mon nom un peu raccourci car il est trop long )

On peut en acheter sur la plateforme Waves :

https://wavesplatform.com/get-waves

Ceci est une expérimentation, mais pas un fake !

Vous pouvez de cette manière en profiter pour apprendre et experimenter en réel, la mise en place d'un portefeuille de crypto-monnaie, l'achat d'une monnaie à partir d'euros ou de dollars et enfin le transfert numérique vers une autre crypto-monnaie, dans ce cas... la mienne ! Le token "Sergevi" .

Une fois sur la plateforme Waves et possédant un peu de Bitcoin, ou de Ethereum ( ou d'autres encore) vous pourrez engager un "trade" entre certaines monnaies ( Bitcoin , Ethereum pour l'instant) et la mienne, qui a pour adresse :

699DcjHQfQetR9hiAFD14wzN1hLWtRgVGz147Rtmgpy4

A quoi sert cette monnaie ?
A payer des trucs et des machins, comme toute monnaie qui se respecte.

A qui payer en Sergevi ??
A moi , bien sur !!! En grande bonté, jai l'honneur d'accepter cette monnaie pour tout service ou bien fourni. Mais aussi à tous mes amis qui auront fait l'expérience. Elle peut servir à se payer entre une communauté :)

Quelle est sa valeur ?
Sa valeur est basée sur ma valeur personnelle , elle correspond aux heures de travail de toute ma vie et à toutes mes connaissances. J'ai donc créé 10 millions de pièces de monnaie "Sergevi" à 0,70 euros environ.
Aussi, comme toute monnaie, lorsque beaucoup de personnes veulent l'acheter, sa valeur peut monter , et ainsi, vous pouvez gagner de l'argent par spéculation ( ça fait partie de l'expérience).

Elle ne va pas disparaitre ?
Non, tant qu'existe Internet et la blockchain Waves qui existe sur plus d'un million d'ordinateurs actuellement. De plus, comme vous avez la clé du compte, toute valeur disposée dessus est sous votre contrôle absolu et infini ! Contrairement à un compte chèque qui est une dette de votre banque envers vous ! Dans notre cas, c'est un coffre.

Est-ce facile ?
Non, c'est même assez pénible la première fois car il y a beaucoup d'étapes ( d'où, l'expérience :)

  • Installer un logiciel - je conseille wavesliteapp
  • Choisir un mot de passe sérieusement
  • Ecrire et recopier une "graine" de douze mots afin de pouvoir récupérer le compte si problème
  • alimenter une crypto-monnaie à l'aide d'une carte bancaire ou transfert SEPA ( et dans ce cas, il faut vérifier l'identité)
  • Faire un "trade" entre cette crypto et la monnaie "Sergevi" avec une interface qui n'est pas des plus évidentes, si on n'est pas trader.

Alors pourquoi ???
Pour les amis curieux qui entendent parler de Bitcoin, de la blockchain et des crypto-monnaies tout le temps et qui en ont marre de ne pas avoir fait l'expérience. C'est une occasion un peu délirante, mais sympa et avec une valeur reconnue : Mon humble personne :)

Je dis, LOL :)

Sort:  

Congratulations @sergevi! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!