Guide d'utilisation des wallets STEEM - Sécurité avant tout.

in #crypto6 years ago (edited)

image.png

Salutations les steemiens,

Je voulais vous guider sur l'utilisation des wallets STEEM afin d'optimaliser votre sécurité.
Si vous connaissez les cryptos, vous voyez fort bien la différence entre les wallets hot/cold/paper.

Je considère donc les STEEM et les SBD classiques comme HOT wallets, par définition les plus sensibles, je les traite comme les wallets d'un Xchange. C'est un peu exagéré, je le sais, mais je me suis toujours répété la même chose :

"Il ne faut pas se demander si on va être craqué un jour, mais bien quand !"



Du coup, les deux wallets décrits comme HOT, je les laisse vide tant que faire se peut.
STEEM permet en outre de protéger mieux ses avoirs grâce à deux wallets, que je nommerai cold:
L’ÉPARGNE

Ces deux wallets, selon mes visites sur les portefeuilles des steemiens sont très peu utilisés, parce qu'ils ont un APR% de 0.
Sauf que ... Ils protègent vos fonds pour 3 jours.

Imaginons, une force brute arrive à craquer votre mot de passe ...
Dans ce cas de figure vous dites immédiatement adieu à tous vos STEEM et SBD dans les wallets HOT. Le pirate s'empressera de virer immédiatement vos petits sous vers un exchange et les distribuera rapidement ... Pour éviter d'être tracé il peut même utiliser des outils où l'on peut échanger sans se logguer comme shapeshift...

Il va également ordonner le transfert de votre épargne vers les wallets hot, et vous mettre un powerdown maximum.

Sauf qu'il ne saura pas aller bien loin, dès que vous vous logguez, vous annulez ces transferts et le tour est joué. Si votre mot de passe est corrompu, vous pourrez également le changer pour bloquer l'assaillant.

Voilà pourquoi j'utilise les wallets "cold" que sont l'épargne ...
Ils sont à 0%APR, c'est vrai, mais ils mettent une belle épine dans le pied du potentiel assaillant.

En espérant avoir été utile,
@Itharagaian

Sort:  

The @OriginalWorks bot has checked the text of this post and it appears original!

ezgif.com-resize.gif

To call @OriginalWorks, simply reply to any post with @originalworks or !originalworks in your message!

Please note that this is a BETA version. Feel free to leave a reply if you feel this is an error to help improve accuracy. Please note, it only checks the text component!

merci @papayouns pour le resteem :-)

Très intéressant !

Merci beaucoup :-)