[FR] BurstCoin #1 – Introduction : Une crypto monnaie plus écologique et moins centralisée

in #cryptocurrency7 years ago (edited)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une crypto-monnaie qui mérite à être connue :
Burst coin.jpg
Le Burstcoin est un peu la crypto monnaie des écologistes. Non cette crypto ne finance pas des projets écolos, mais les transactions et les pièces Burstcoin sont générées avec beaucoup moins d’énergie que Bitcoin et d’autres cryptos similaires.

hard-159264_960_720.png

En effet, le Burstcoin est basé sur l'algorithme Proof of Capacity (POC). Cet algorithme exploite l’espace disque non utilisé d’un ordinateur à la place de faire de puissants calculs via une carte graphique, un processeur ou encore un ASIC. Oui, vous lisez bien, de l’espace libre sur le disque dur de votre ordinateur suffit pour vérifier les transactions de la blockchaine Burstcoin et recevoir ainsi quelques Burst en récompense de ce travail.



recycle2.jpgPourquoi Burstcoin est-il plus écologique ?

  1. Tout le monde a un disque dur dans son ordinateur et rare sont les personnes qui ont un disque dur plein à 100%. Cette crypto monnaie ne requiert donc aucun achat de matériel informatique couteux et dédié au calcul des transactions.

  2. Un disque dur, une fois en rotation, consomme en moyenne entre 5 et 10 watts/heure. Une carte graphique haut de gamme, utilisée couramment pour le minage des cryptos, est rapidement aux environs de 200 watts/heure. Les ASICs utilisés principalement pour le Bitcoin et quelques autres Altcoins consomment entre 750 et 1000 watts/heure. Vous l’aurez compris, l’énergie dépensée pour la vérification et la génération des Burstcoin est ridiculement basse en comparaison des autres crypto monnaies.



Burstcoin en plus d’être économe en énergie se veut aussi moins centralisé. Pourquoi ?

Tout simplement parce que chacun peut miner le Burstcoin avec son disque dur. Ce minage de Burstcoin n’est pas réservé a de grandes sociétés capables d’investir des milliers d’euros en matériel de minage comme les ASICs ou les cartes graphiques Radeon haut de gamme et en rupture de stock depuis des mois maintenant. Vous l’aurez compris, le minage du Burstcoin se veut être à la portée de tous, ce qui le rend beaucoup moins centralisé que d’autres cryptos minées majoritairement par d’énormes sociétés chinoises.


Vous souhaitez plus d’informations sur cette crypto pleine d’avenir ?
Visitez le site officiel francophone : http://fr.burst-team.us/



D’autres articles concernant le minage du Burstcoin viendront compléter cette introduction. N’hésitez pas à me poser vos questions.

A très bientôt,
CryptoPassion.io

PS : English version here : BurstCoin – Introduction: A more ecologic and less centralized cryptocurrency

Photos : https://pixabay.com/

Sort:  

c'est un sujet d'actualité sur les problémes block chain de sur consomation énergétique bien vue la planet er moi t'en remercions

Merci @blowinthecrypt, je publierai d'autres articles sur cette crypto sous peu donc si elle t'intéresse, n'hésite pas à revenir ;)

avec plaisir je suis déja abonné donc on va se revoir xd et au passage tu sais si vertcoin c'est le meme principe ?

Salut @blowinthecrypt :),

non le vertcoin ne suis pas le même principe. En effet, le vertcoin utilise du Proof of Work comme le Bitcoin pour être miné c'est à dire qu'il faut laisser tourner son ordi pour qu'il puisse faire des calculs complexes et qui consomme beaucoup d'énergie.

C'est la seul monnaie qui n'a pas cessé de croitre aujourd'hui (+50%), intéressant ...