Mes aventures de mineur : étape 1 la structure du RIG

in #cryptofr6 years ago (edited)

Curieux par nature j'ai décidé il y a quelques temps de monter mon propre rig.
rig1.PNG
Cette décision s'est concrétisée la semaine dernière avec la réception des pièces et le montage de l'ensemble.
Un poil plus compliquée que je l'avais envisagée, je vais vous raconter et expliquer la partie montage et installation du rig, vous expliquer les problèmes rencontrés et les solutions trouvées.

Partie 1) la structure

J'ai fouiné les Internets pour trouver différents types de structures. Bois, aluminium, cuivre (assez joli mais cher), plastique et autre rigs à acheter. J'ai du en regarder une bonne centaine avant de faire mon choix.
Je voulais quelque chose de résistant, relativement silencieux et modulable ( évolutif).

La solution choisie est une structure en aluminium faite maison avec un socle en aggloméré (pour éviter de rayer le sol...).

Matériel :

J'ai donc acheté 3 tiges d'aluminium en angle droit de 2m de long et 1,5x1,5cm de côté.

Découpe

J'ai découpé les tiges de manière à obtenir
4 de 50 cm → longueur
4 de 40 cm → hauteur
et
4 de 30 cm → profondeur

IMG_20171119_112639.jpg
IMG_20171119_112636.jpg

Voici les plans du Rig :

vue de face
rig1.PNG
vue du dessus
rig 2.PNG
vue de côté
rig 3.PNG

En vert les GPU
en rouge la carte mère
en jaune l'alimentation
et orange des ventilateurs supplémentaires ( optionnels)
Tout est à échelle.

Ce qui une fois monté donne le résultat suivant :
IMG_20171119_183508.jpg

L'ensemble est vraiment très stable et très léger à vide.

J'aborderais dans un second article partie hardware et notamment les petits pépins que j'ai eu avec la carte mère et le processeur. Merci à @monsieur-tk qui a supporté mes questions :)

Sort:  

Intéressant de voir l'évolution du projet, il manque juste les cartes graphiques et l'argent va venir $$$$$$$$$$

c'est dans les prochaines étapes :)

Moi qui ne suis pas intéressé par le sujet, je suis pas contre très curieux de suivre tes aventures.

Par contre, j'aurais aimé un article plus long et moins découpé, car j'avoue etre resté sur ma faim 😥.

Continue de nous raconter tes aventures de mineur des temps modernes.

Pour l'article plus long, c'est ce que j'avais commencé par faire. Avec le recul je trouvais plus pertinent de distinguer les étapes structure / hardware / logiciel .

Quand tu dis moins découpé, tu entends quoi ?

Merci pour ton retour dans tous les cas :p