XRP : Je dirais bien je vous l'avais bien dit mais...

in #cryptofr6 years ago

Ce serait impoli de le faire remarquer ;-)

Bon allez de temps en temps j'aime bien me faire plaisir donc je vous partage la publication officielle de Ripple Labs sur les événements du premier trimestre 2018.

ripple-icon-1-300x300.png

Le bon point c'est qu'ils sont transparents mais le mauvais point c'est qu'ils disent clairement qu'ils ont dumpé $150 millions de XRP de Janvier à Mars 2018 mais aussi qu'ils conservent en plus 300 millions de XRP "au cas où"... Ah ben au moins ils de quoi voir venir c'est certain lol

Je ne suis pas un grand fan du XRP ce n'est un secret pour personne mais je reconnais le potentiel de ce genre de technologie (private ledger ou blockchain privée) mais le hic ici à mon sens c'est que beaucoup "d'investisseurs" semblent penser que le XRP est une crypto monnaie type Bitcoin or de mon point de vue XRP serait plus proche d'un Paypal que du Bitcoin (gouvernance centralisée, développement centralisé, 1/3 du XRP sous contrôle direct d'une seule entité, etc.).

Si en plus vous rajoutez la dernière nouvelle sur le procès intenté contre Ripple Labs sous-entendant que la libération progressive du XRP pour le revendre sur le marché est une sorte d'ICO permanent alors là vous avez un bon sac de noeud donc je suis curieux de connaître la résolution.

Mais comme je garde l'esprit très ouvert je suis à l'écoute de vos commentaires ou retours ? Pensez-vous que le XRP est surévalué ou au contraire sous-évalué ?

Sort:  

Si tu n'es pas anglophobe je te conseil le très bon podcast de Laura Shin Unchained sur le Ripple : http://unchainedpodcast.co/ripples-xrp-why-its-chances-of-success-are-low-ep58

De nombreux sujets interessant y sont abordé.

Selon moi le Ripple est un coin à éviter absolument, surtout pour les personnes se disant en accord avec les "valeurs" des blockchains, principalement les besoins de décentralisation et de suppression des middle man, sachant que Ripple ne fait aucun des deux.

Puis comme tu le fais remarquer, le fait qu'il ai la main mise sur une partie aussi importante de la supply n'a rien de rassurant.

Pour finir le développement lui aussi est centralisé.

Je suis régulièrement les podcasts de unchained ils sont super et clairement les sujets abordés sont souvent pertinents.

Je ne dirais pas que le Ripple est à éviter absolument car la techno en elle-même est intéressant pour faire évoluer le système bancaire par exemple mais qu'ils soient clairs, ça reste comme tu le dis une gestion centralisée dans un écosystème très fermé.

La classification de cette crypto en tant que monnaie décentralisée me gêne particulièrement car comme tu le dis ici on ne supprime pas le tiers de confiance et on ne décentralise que peu (même si ce serait mieux que l'état actuel des banques qui ont un pouvoir absolu).

Je reconnais que le projet est open-source et qu'en théorie cela pourrait être décentralisé (avec des "validators" bien plus nombreux et surtout indépendants les uns des autres... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) mais le fait de dire qu'ils ont "lock" les fonds est de la poudre aux yeux preuve à l'appuie de leur dernier communiqué... et ça ne fait bondir personne c'est dire le niveau d'endoctrinement des "investisseurs"... Preuve supplémentaire qu'il y a beaucoup de projets sur-évalués (bulle ?) dans les cryptos... la chute sera brutale quand elle viendra... patience et nous verrons ;-)

Congratulations @fabricus! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!