La cryptomonnaie sur youtube en français ???

in #cryptomonnaie7 years ago

Bonjour à tous,

Une petite question pour les francophones entre vous...

Est-ce que vous pensez que qu'il a de la demande pour des videos informatifs ( avec une petite touche d'humour) sur la crypto-monnaie ?

J'ai passé la dernière année à m'approfondir dans le domaine des cryptomonnaies et je me tâte à me lancer sur youtube.
Je suis bien placer pour le faire étant donné que je comprends parfaitement l'anglais et que je comprends assé bien cette nouvelle technologie. De plus j'ai commencé mon TFE sur ce sujet ce qui m'obligera à y consacrer du temps tout les jours.

Après quelques recherches sur google trends on peut voir que c'est l'anglais la langue la plus utilisé dans le monde des crypto.
voici une comparaison pour les recherches en google :

1.png

2.png

C'est claire que la demande est beaucoup moins grande chez les francophones mais je pense qu'il y quand-même de la place vu que la concurrence y est beaucoup moins solide et que la population francophone n'est pas à négliger.

Que-est que vous en pensez?

Bonne idée ou mauvaise idée?

Avez vous des conseils ?

Merci pour votre temps! toutes les réponses constructives seront fortement aprreciés

Sort:  

Bonjour,
Je suis heureux de tomber sur un article comme le tiens. Car je suis intéressé par la crypto monnaie mais je suis bloqué a cause de mon anglais médiocre. Se serais super de pouvoir te suivre et te poser des questions sur se sujet si complexe. A quand ta première video?

D ici une semaine si tout va bien!
Je compte la poster ici aussi comme sa tu seras au courant.

Ok, super j'ai hâte de voir les vidéos. Es que tu vas faire des vidéos seulement sur le bitcoin? Ou tu vas parler de la crypto en général ?

La crypto en general.
Les tendences, nouvelles, applications, news,...

Je suis du même avis. Justement tout est en anglais ça bloque plein de monde et ça bloque le développement de la crypto (et même de steem!). Donc évidemment qu'il faut qu'on fasse vivre le truc en français! je te suis et j'attends tes videos!

J'attends aussi et j'espère pouvoir contribué

C est exactement ce que je me suis dit :)
L'idee est venu quand j ai vu que dans mon entourage mes amis avaient du mal a trouver des sources en francais. Au lieu d expliquer un a un je pourrai le faire devant un public plus grand. Et pt meme de creer une communauté francaise ici sur steemit.
Merci pr tn soutien !

Merci pour ta reaction
D ici une semaine si tt va bien
Je la posterai ici sur steemit egalement comme sa tu seras au courant !

Pour moi bonne idée,je t'encourage.