Cake sans cuisson à l'ananas

in #cuisine6 years ago

C'est un dessert hyper facile à faire et c'est l'un de mes desserts préférés. Frais et léger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ingrédients :

  • 2 sachets de flan à la vanille
  • 1 litre de lait
  • des biscuits cuillère
  • 1 boite d'ananas
  • sucre (voir sur la boîte de flan)
  • caramel liquide (facultatif)

Préparer le flan comme indiqué sur la boîte.

Dans un moule à cake ou à gâteau, mettre des tranches d'ananas (si vous mettez du caramel, commencez par mettre une couche de caramel, puis l'ananas). Couvrir avec des biscuits cuillère.

Verser délicatement le flan et mettre au frigo plusieurs heures (laisser refroidir un peu hors du réfrigérateur avant de le mettre au frigo).

Démouler en laissant apparaître les tranches d'ananas sur le dessus. Pour que cela soit plus facile, j'ai chemisé mon plat d'un papier sulfurisé et j'ai donc retourné le tout au moment de servir et j'ai enlevé le papier.

cake sans cuisson à l'ananas.jpg