Journal d'un crypto trader (24)

in #diary6 years ago

Bonne année à tous.
Début d'année mouvementé sur les Cryptos. Plongeon des alts après des nouvelles sur la Corée du Sud et la Chine.
Toutes les alts ont fait des x2/x3 en 3 semaines donc la correction n'est pas surprenante.
Alors on s'arrête d'ouvrir son blockfolio toutes les 30 secondes et on respire. C'est un bon moment pour faire des réajustements si on a pas eu le temps de le faire fin Décembre.
1/ La nouvelle de la Corée du Sud c'est que le gouvernement travaillerait sur un texte pour interdire les échanges non réglementaires.
Rien de grandiose. Certaines plateformes sont illégales. C'est le travail du gouvernement de les fermer. La Corée n'est pas la Chine. Elle ne va pas tout fermer dans la nuit et bloquer tout internet. On respire.
2/La deuxième nouvelles serait que la Chine s'attaquerait aux fermes de minages. Alors là comme toujours rien n'est clair mais pour l'instant il semblerait que certaines fermes ont reçu des avantages (réduction d'impôt, réduction du coût de l'électricité et accès prioritaire,...) pour s'installer dans des zones peu peuplées de la Chine.
Maintenant que la ferme est devenue plutôt une usine et que l'accès à l'électricité des citoyens de ces zones est impacté, la Chine demande d'arrêter les accords signés.

Pour celui qui me lira j'attends vos commentaires et avis.

Cliquez sur le bouton "upvote" pour aider l'inspiration.

Avertissement: je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n'est pas une liste de conseils financiers, c'est juste mon journal que je partage