🌍Découvrons Marseille - Episode 3: La Maison Du Fada! Le Corbusier 🌍 (3 min vidéo)

in #dtubedor6 years ago


Salut les Pitchous! 3ème épisode de notre participation aux #dutbedor organisé par la @steemauvergne!

Détour dans un endroit insolite surnommé "La Maison Du Fada" et à juste titre... C'est un batiment avec une ambiance très particulière! On y trouve habitation, commerces, médecins et même une école!

A bientôt pour la suite et pour de nouveaux voyages!!


▶️ DTube
▶️ IPFS
Sort:  

C'est génial ton tour de Marseille en vidéo ! Vous comptez faire d'autre villes ?

Alors pour les série de vidéos pour l'instant il n'y a que Marseille. On à fait une série en 3 parties sur l'Islande, 2 sont déjà sorties :-) Et sinon en général on fait une vidéo par ville/pays mais si on reste longtemps à un endroit on esseyera peut etre de refaire une série... Pour marseille il devrait il y en avoir 6 autres encore j'espère

Comme d'habitude belle vidéo ;)

merci @blackypnotik ! c'est vraiment un endroit bizarre mais le toit a une vue géniale c'est vraiment cool pour se détendre

Les luts, c'est cool mais je te conseille de faire ta color-correction toi même ou de changer tes paramètres ! Sinon super bonne vidéo, on apprend plein de trucs !!

La première partie j'ai rien compris mais Amélie dit "je l'aime bien ma lut ^^ , mais la elle marche pas bien pcq c'est sombre"
Et la deuxième partie.. Un grand merci :-)

En gros une Lut, c'est une préconfiguration de couleur que tu appliques sur ta vidéo

Coucou @lpv,
D'abord je regarde après je commente :D je vous adore le Corbu (bcp bcp de souvenir) Merci en tout cas.
Chrystel
EDIT : Cool au prix de l'appart de nos jours dur à imaginer qu'à l'origine c'était des HLM... Ce qui m'a fait halluciné la première fois que j'y suis allée (une des choses) c'est les passes-plats ! Et les couchers de soleil sont de ouf !!! A l'époque le resto était à Eli Kakou non ?

Merci du commentaire!
Perso je me demande si i y a des gens qui habitent et travaillent là... Ca doit être louche quand même de jamais sortir de son bâtiment... Franchement appart le toit-terrasse je vois pas bien pourquoi c'est la hype d'habiter la bas ces dernières années.
Pour Eli Kakou j'ai pas trouvé l'info mais c'est pas impossible. Je demanderai à ma grand mère, c'est une encyclopédie de facts sur Marseille ^^

En te posant la question pour Eli je me suis dit mais merde on a pas le meme age lol et pour répondre à ta question je ne pense pas que les gens qui y habitent y travaillent. Je me posais la meme question que toi quand j'avais ton age j'aime pas du tout l'architecture et toutes les couleurs en facade mais après être entrée dans un appart, je suis tombée amoureuse :D tu as déjà visité un appart ?

Non on a juste entrevu l'interieur en passant dans un couloir.. apres labue doitetre magnifique de tout les cotes et ça c'est cool! Et puis c'est plutot bien placé aussi avec la nouvelle entée d'autoroute

Au dela de la vue ce sont des appart un peu concu comme des bateaux c'est yaouh. Celui que je connais est un T3 en duplex. Chaque année il y a les journées portes ouvertes (car monument historique) et il me semble que tu peux y visiter un appart. Crois moi c'est vraiment à voir :)

coucou
très belle vidéo, propre :D vivement les gorges du verdon ou le lac de sainte croix avec un tel œil artistique. étant de la régions j'ai hâte de les redécouvrir avec vous.

Bon courage pour le #dtubedor

What a great episode, thanks for sharing! I would like you to support me in a new publication https://steemit.com/blog/@isabl09/color-challenge-sunday