You are viewing a single comment's thread from:

RE: Qu'est ce que le minimalisme ?

in #ecology5 years ago

"d'autres se sentiront déjà minimaliste en désencombrant leur maison."

C'est moi ça. :)

Mais j'ai beau faire :

retirer des objets de mon intérieur, limiter mes achats (vraiment j'achète peu)... y'en a toujours trop.

ça déborde. C'est un truc de fous. J'ai l'impression qu'il y en a toujours autant ; ça fait au moins 4 ans que je suis dessus ; je n'y arrive pas.

et à l'époque (y'a quatre ans) avec un amis véhiculé : j'avais viré au moins 10 sacs de 100 litres de vêtements, 10 cartons de livres.

Et je continue, mais rien à faire, je n'en vois pas le bout.

Bon, je me complique la vie : je refuse de mettre à la poubelle ("les ressources de la planète s'amenuisent"). Et je suis piétonne : donc je dépose régulièrement des affaires au presbytère en particulier quand je vais faire mes courses.

Je gagnerais sûrement du temps en remplissant les poubelles.

Là j'ai encore un carton de vaisselle (arrivé de je ne sais plus où) dans mon salon ; dont je ne sais que faire : le déposer au presbytère (c'est pas si facile à transporter) ; le garder pour utilisation au jardin (pas con ; mais pas d'arrivée d'eau là-bas) ; me casser la tête à créer une annonce de don sur le bon coin ?...

Sort:  

C'est déjà très bien d'être sensibilisé comme tu l'es :)

Posted using Partiko Android