You are viewing a single comment's thread from:

RE: Qu'est ce que le minimalisme ?

in #ecology5 years ago

Dans mon cas, les changements de poids sont surtout dû au fait d'avoir eu des enfants, car avant, j'avais toujours un poids relativement stable.

En conséquent, c'est hyper frustrant de constater que d'une année à l'autre, mes vêtements ne me conviennent plus! Quand les enfants seront un peu plus grands et que j'aurais repris des activités plus régulières, je crois que mon poids se stabilisera plus facilement et donc, que je pourrai cesser de dépenser autant pour cela... et donc, être plus écologique sur ce point!

J'aime bien avoir des défis, mais quand ceux-ci sont trop importants, cela fini par me miner le moral. Il me semble que c'est toi qui a plusieurs fois mentionné qu'il est important de se fixer des objectifs dans le temps qui soient réalisables, afin de conserver le moral.

Il y a aussi des batailles ou des objectifs qu'on sait d'avance que ça risque de nous déprimer plus qu'autre chose... quel est le but alors ? Est-ce vraiment si important ? N'y aurait-il pas un autre objectif, plus à notre porté, plus dans nos moyens, qui vaille autant la peine qu'on y dépense notre énergie ?

Pour moi, en tout cas, je préfère garder mon moral et mon énergie pour des défis qui me font plaisir à réaliser, autant dans la démarche que dans la finalité... ;)

Sort:  

Entièrement d'accord avec toi même si j'aime parfois me lancer un défi complètement fou histoire de sortir de ma zone de confort ;o)

Oui, il faut aussi savoir sortir de sa zone de confort à l'occasion ;) Tu as bien raison sur ce point aussi!