[FR] FlaminGirl's recipes! #16 - 🍌🍓🍚 Pudding Coco-Chia-Tapioca 🍌🍓🍚- 100% vegan, dairy&gluten free! So Yummy !!! 😋

in #food6 years ago (edited)

English version here / Version Anglaise ici


Mes chers steemians,

Comme promis dans mon post sur "Steepshot" hier, voici la recette que vous attendez tous!

J'ai testé pour vous cet entremet sain et vraiment facile à réaliser! Vous n'avez pas d'excuses, vous devez l'essayer de toute urgence! ^^
Ce Pudding peut se déguster à la fin d'un repas comme entremet ou au petit déjeuner comme je l'ai fait ce matin. J'ai découvert ce dessert lors de mon brunch dimanche dernier à Paris et j'ai voulu tenter de réaliser ma propre version et je suis ravie du résultat. 😊
Je vais écrire un post très bientôt sur ce super brunch sans gluten que j'ai découvert avec mon amie @frenchlondoner. Sans doute le meilleur brunch sans gluten de la Capitale! Restez connectés pour le découvrir... ;-).
En attendant, je vous livre ma version du Pudding Coco-Chia-Tapioca.

Avec cette recette, je vais vous prouver qu'il est possible d'avoir des intolérances alimentaires et de manger des choses saines et savoureuses! Je veux partager avec vous mes découvertes gastronomiques et recettes compatibles avec un «régime spécial» ou simplement avec un «régime normal» (incroyable, non?!). Même si vous n'êtes pas intolérant, prendre soin de votre corps et de votre alimentation est nécessaire pour vous sentir bien ... 😋

Ce dessert fera l'unanimité sans aucun doute!



🍌 🍓 🍚 Le Pudding Coco-Chia-Tapioca de Flamingirl 🍚 🍓 🍌

Frais & Onctueux!!!

Temps de préparation: 5 min
Temps de cuisson: 10 min
Total: 15 min

Mes ingrédients secrets:

(Pour 4 ramequins)

♡ 200 ml de crème de coco (à ne pas confondre avec du lait de coco)
♡ 100 gr de graines de Chia
♡ 50 gr de perles de tapioca
♡ 1 cuillère à soupe de miel (de Manuka ou de fleurs)
♡ quelques fruits de saison
♡ extrait de vanille

Préparation

Etape 1:

Faire chauffer à feu doux la crème de coco dans une casserole. Lorsque la crème paraît presque brûlante, arrêtez le feu et ajoutez la cuillère miel, les graines de Chia et les perles de tapioca sur le mélange. Remuer sans cesse pour ne pas que ça fasse de grumeaux. Ajouter quelques gouttes d'extrait de vanille puis remuer à nouveau. Laisser reposer quelques minutes le mélange pour que les graines et le tapioca gonflent.

Etape 2:

Remplir les quatre ramequins et laissez refroidir. C'est encore meilleur après quelques heures au réfrigérateur.
Déposer quelques fruits frais sur chaque ramequin et déguster!

Cette recette prend 5 minutes à réaliser et est pleine de vitamines (les graines de Chia qui viennent d’Amérique du Sud sont riches en Oméga 3, en vitamines E, B1 et B3). C'est facile, délicieux et surtout rassasiant!

Ce dessert est totalement compatible avec les nombreux régimes ou restrictions alimentaires (pas de gluten, pas de sucre raffiné, pas de produits laitiers). Alors laissez vous tenter! =D

Je vous laisse essayer et me dire ce que vous en pensez =D

.[FR] FlaminGirl's recipes! #15 - 🍎🍏 Tarte aux Pommes vegan&sans gluten 🍎🍏 So Yummy !!! 😛

. FlaminGirl's recipes! #14 - 🥞 Crêpes Vegan & Sans Gluten Moelleuses et Délicieuse!!! 😛

. Flamingirl's recipes! #13 - 💕My Sun-Day Smoothie 100% healthy 100% detox 100% love!💕

. Flamingirl's recipes! #12 - My little fresh salad of the day 🥗 Italian & Vegan Style!



Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à ME SUIVRE, ME VOTER et ME RESTEEMER, ça fait toujours plaisir! =D

Merci pour votre soutien, grâce à vous je suis de plus en plus motivée à écrire chaque jour! A bientôt pour une nouvelle recette les amis!

🎀 FlaminGirl 🎀

Sort:  

m... looks delicious and nice photography.... can we make this with sago seed???

Actually, I don't know but you can try and let me know ;)

wow so delicious you have shared it

Thanks ! English version soon ! Work in progress ;)

Tu m'en mettras 12 assiettes à envoyer par la Poste, je te ferais suivre les instructions de livraison. Terminé ;-)

Hihi avec grand plaisir !!! Avec quelques crêpes, pour honnorer la tradition? ^^

Tu parles à un breton, la crêpe c'est une religion :-).

Je ne te caches pas qu'une bonne crêpe beurre sucre là tout de suite.... XD

I like the way you took pictures of foods you post here @flamingirl. The heart shapes also adds some kick to this post and I smiled when I saw it. Here's an upvote for you because you're awesome!

Thank you soooooooooooo much for your support my friend!!!!! <3

Wow! Looks very healthy! :-)

You deserve a follow! Thanks for sharing this.

Thanks for your support my friend!!!!! <3

Hola @flamingirl! gracias por compartir las fotos estan preciosas, un gran abrazo.

Love chia pudding. It helped a lot with my diet in the past year and find it healthy. Merci Beaucoup :)

You're welcome my beautiful friend! =D

huuum j'ai faim tu livre au Québec ?

J'ai bien peur qu'il faille venir à mon prochain meeting steemit à Barcelone! ;)

Todo muy delicioso, exito

Une recette saine et gourmande, tout ce que j'aime :) Merci pour la recette, je reproduirais sûrement, à bientôt.

Merci pour le comm! Si tu testes, n'hésites pas à me donner ton avis hein =D Bon dimanche!

I love to cook and will definitely try. thanks