Guerre du salaire : J'ai failli lui en mettre une...

in #forem6 years ago

image.png


Je suis en général d'un calme Olympien, demandez à mon épouse...
Mais là, aujourd'hui, j'ai failli lui en mettre une...... non pas à mon épouse lol


convocation au Forem, accompagnement.

J'ai dû me taper Nivelles pour aller voir ma conseillère au Forem.
Faut dire que depuis la dernière fois, moi, j'attendais patiemment, selon ses instructions, l'appel de l'assistante sociale qui était censée m'aider à me sortir de ma situation.

Je fus fort surpris donc lorsque la convocation est arrivée.
J'ai immédiatement téléphoné pour lui demander ce qu'il se passait et que surtout l'assistante n'avait toujours pas donné signe de vie...
"Je sais" fut sa réponse, mais vous devez venir tout de même.

Elle ne viendra pas

On a donc mis du fuel dans la voiture (cash-ing, des sous partis en fumée), et on a fait l'aller retour (1h de perdue), et elle m'a annoncé une chose terriblement importante :
"Monsieur Jacobs, comme votre situation n'a pas changé, je ne saurais pas vous aider et l'assistante sociale ne pourra pas venir"

Un signal électrique m'a parcouru le dos de la nuque au coccyx...

Je lui ai demandé : Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit au téléphone quand je vous l'ai demandé ?
Elle m'a répondu sans se démonter : Je voulais vous le dire de vive voix, c'est mon côté humain.

Ma main s'est décollée du bureau, comme si mon corps exigeait de lui mettre une gifle là directement... Me suis repris instantanément, mais merde quoi.

Pourquoi ai-je dû payer du fuel pour entendre ce que vous auriez pu me dire par téléphone? A moins que vous n'ayez d'autres choses à rajouter ?

Non elle n'avait rien d'autre à dire, j'ai eu beau m'expliquer et lui dire qu'envoyer des CV dans mon état était équivalent à les mettre à la poubelle, ce qu'elle avait parfaitement admis la première fois qu'on s'était vus, et la raison pour laquelle elle avait proposé l'assistante sociale, mais là, d'un coup, non.

Et c'était tellement évident pour elle qu'elle usait de sarcasmes évidents contre les arguments que je lui fournissais.

En conclusion

Je suis bon pour recommencer à brûler bêtement mes CV, perdre temps et argent pour rien, parce que le Forem me refuse l'aide qu'il m'avait pourtant promis.

Vous croyez qu'elle m'a proposé une formation ? un emploi ? des idées ? RIEN, juste conseillé d'aller voir un médecin parce que ma réaction démontrait que je n'étais pas dans un état normal...

Je tiens à préciser que d'être classé comme malade, dans un monde malsain est selon moi plutôt une bonne chose. Mais je sais déjà que le médecin ne pourra pas m'aider.
Car mon souci est le refus d'acceptation d'une telle série d'injustices. Et à part une lobotomie, je ne crois pas qu'il y ait de traitement pour cela, si, un cocktail chimique pour m'abrutir, mais là non plus, cela n'aidera pas à me permettre de trouver un job.

Purée, vivement l'AU qu'on puisse leur dire ce qu'ils méritent qu'on leur réponde...

Sort:  

Avant même de lire la fin de ton article, je savais que j'allais précisément tu dire cela : Ce n'est pas toi qui tourne mal, c'est le monde.

Enfin, entendons-nous : Le fonctionnement imposé et organisé par une poignée d'individu. C'est bien sur ça le soucis.

Donc, oui, ne pas être adapté à une société malade est plutôt un très bon signe de santé mentale.

Je n'en dirais pas tant de l'idiote qui te fais venir pour te donner une info totalement basique et qu'elle aurait pu te fournir par téléphone en prétextant son côté humain.

Wouai bon, elle évoquait peu être l'idiotie, parce que oui ça fait évidemment partie de la nature humaine.

Elle elle est parfaitement à sa place visiblement. :)
Je sais, ça n'est pas un réconfort ...

On sort à l'instant de chez le toubib, ou j'ai craqué, me suis littéralement liquéfié... Un truc qui me colle à la peau depuis mon plus jeune âge, je ne pleure quasiment jamais... La douleur ou la rage ne me font pas pleurer, mais être face à une injustice, les robinets s'ouvrent... Et le pire c'est que c'est incontrôlable, cela me fout parfois la honte, me sens vraiment pas fier quand cela m'arrive,mais j'y peux rien.

Donc le médecin s'en est trouvé fort embêté, et après la plus longue visite que j'ai faite jusqu'à présent, avec 2 médecins puisqu'ils se sont finalement retrouvés tous les deux à analyser notre soucis ont décidés, comme le FOREM le voulait, de nous mettre en incapacité de travail pour une durée de départ de 3 mois...

Dépression réactionnelle...

J'attends de pied ferme les médecin conseils qui ne tarderont sûrement pas à venir râler.

Merci de ton soutien en tous les cas... vivement que ce monde et la mentalité changent.

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @cercle.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

SALUT
J'ai lu son histoire et je n'ai pas compris grand chose. Je pensais que tu vivais en Belgique, en Europe. Mais dans quel pays vivez-vous alors?


SALUTATIONS DU VENEZUELA

ouioui, en Belgique...
Qu'est-ce qui t'as fait perdre le fil ?

Votre histoire semble être un pays du tiers monde. Pas d'un pays européen.

L’agent public du tiers monde est caractérisé par ce type d’attitude, de pure médiocrité.

Je comprends que le FOREM est un ministère du travail, etc.
Et vous êtes au chômage. Courage.

C'est bien cela, oui merci...
PS: J'aime ta facon de penser :) Je trouve aussi qu'ils retardent dún siècle...