Tajine de poulet aux olives et légumes

in #fr6 years ago

Tajine.jpg

Bonjour les amis j’espère que vous allez bien et que votre rentrée se passe dans le meilleur des monde.

Aujourd’hui je vous propose un tajine au poulet, olives et petites légumes très simple à faire.

C’est l’un des premiers plats que ma maman m’a appris à faire et c’est un peu ma spécialité.

Je vous partage donc une recette simplifiée qui vous prendra moins de temps à réaliser que la recette originale.

Ingrédients :

Pour 4 personnes:

  • 1 Poulet découpé en morceaux
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 300 g d’olives dénoyautées
  • 2 grosses pommes de terre
  • 4 carottes
  • Huile de Tournesol
  • Gingembre frais râpé ou en poudre
  • Sel
  • Poivre
  • Paprika
  • Cannelle
  • Piment
  • Paprika
  • Persil

La recette :

Hachez les oignons et les gousses d’ail.

Mettez un peu d’huile dans une sauteuse (ou une marmite) et mettez-y les morceaux de poulet soigneusement lavés, les oignons et l’ail.
Faites revenir 10 mn

Pendant ce temps, coupez les carottes et les pommes de terre en morceaux et lavez les olives.

Couvrez la préparation avec de l’eau jusqu’à hauteur du poulet et ajoutez ensuite les carottes et les olives.

Commencez à assaisonner en ajoutant les épices. Laissez cuire 15 mn.

Une fois les carottes à moitié cuites, ajoutez les pommes de terre et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Ajoutez aussi un peu d’eau si vous voyez qu’il n’en reste pas beaucoup.

Baissez le feu et laissez mijoter 20 mn en surveillant de temps en temps.

Une fois le tajine cuit, ajoutez le persil et rectifiez à nouveau l’assaisonnement si besoin.

Bon appétit !

Sort:  

Appétissant, tes invités doivent se régaler.... Ne m'oublie pas ;)

@iptrucs C'est trop bon ! Tiens d'ailleurs je vais lancer des cours de cuisine si cela t'intéresse !!!

Je préfère me régaler que de faire 😛
Du coup ce midi j’ai pris un tajine D7766C2C-05E8-4CBE-9763-3D8198F38626.jpeg