Tarte abricots pistaches

in #fr6 years ago

IMG_7449.jpg

Hello mes pancakes j’espère que vous allez bien.

Je vous propose aujourd’hui une tarte aux abricots pour profiter des derniers de la saison.

J’ai eu la chance de les acheter avec l’application Too Good To go : c’est une application (elle s'appuie sur la géolocalisation) qui permet de bénéficier des invendus de différentes enseignes à moindre frais. J’en profite souvent pour prendre des fruits et légumes trop murs chez un maraîcher à côté de chez moi. Cela permet de lutter contre le gaspillage alimentaire tout en faisant des économies. Il se trouve donc que j’ai eu au moins 2 kg d’abricots très mûrs, j'ai donc réalisé avec une belle tarte abricots et pistache.

Voici la recette :

Ingrédients :

Pour un moule rectangulaire (6 bonnes parts)

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 400 g d’abricots
  • 40 g de pistaches non salées
  • Sucre glace

Recette :

Préchauffez le four à 200°

Graissez le moule à tarte avec un peu de beurre fondu ou de l’huile de tournesol.

Etalez la pâte dans le moule et faites bien en sorte qu’elle épouse tous les coins.

Laver les abricots et coupez-les en 3.

Piquez votre pâte avec une fourchette afin qu’elle ne gonfle pas trop à la cuisson.

Tapissez le fond de la pâte avec les abricots coupés

Enfournez et laisser cuire le temps que la pâte soit dorée, environ 40 mn (voir plus en fonction du four)

Concassez les pistaches, disposez-le en vrac sur la tarte cuite et ensuite finissez avec un peu de sucre glace à l'aide d'une petite passoire.

C'est prêt ! J'ai dégusté la tarte avec un grand bol de thé à la menthe, c'était un régal.

Sort:  

J'adore le concept de l'application! C'est bon à savoir! Merci et la tarte à l'air bien bonne même si je ne suis pas fan des pistaches 😉