You are viewing a single comment's thread from:

RE: Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

in #fr5 years ago

C'est si juste ce que tu écris dans cet article sur le développement personnel @happydaddy !
À nous de trouver les outils qui nous conviennent.
Steemit en est un pour moi, c'est un peu comme un journal de bord qui fait état de mes intérêts du moment. Le temps passé à écrire ou à observer la nature pour une belle photo, me permet d'ancrer plus solidement dans ma conscience un sujet d'article qui m’intéresse ou un instant autrement furtif, lorsqu'il s'agit d'une photo. Même s'il y a peu de lecteurs, c'est déjà mieux que juste "avec moi-même". Je n'ai pas de grandes attentes, car j'ai déjà beaucoup de satisfaction personnelle à publier, je crois que c'est pour cette raison la motivation à poursuivre demeure !
Je suis actuellement en réflexion ... j'aimerais diversifier mes publications. Peut-être davantage explorer mon potentiel créatif ... Le côté droit de mon cerveau ... poésie, musique ... Si je me décide, ça me prendra sans doute un peu de courage pour publier mes premiers pas sur la plateforme, mais je me sens en confiance avec la communauté franco. Tout cela n'est encore qu'en émergence...
Alors peut-être ou pas, mais comme tu le mentionnes dans ton article, il faut demeurer à l'écoute de soi et suivre "notre" voie ;)
Merci pour cette belle occasion de réflexion ;)

Sort:  

Hello @ancolie,

Merci pour ton retour.

Je pense que le meilleur choix à faire c'est de se lancer un petit défi : pourquoi ne pas simplement publier un poème. Pas 10, pas un par semaine, non un seul, juste pour le plaisir de la partager. C'est grâce à ce petit geste que tu permettras à ton cerveau de comprendre qu'il n'y avait pas de réellement de risque, au pire de ne pas plaire, mais est-ce si grave de ne pas plaire à tous tant que l'on se plait à soi-même ?

A l'inverse, je suis convaincu que parfois il faut savoir être créatifs pour soi-même, faire des photos pour soi, écrire pour soi, créer pour soi et seulement une fois que l'on a entièrement profité des biens faits de l'exercice penser à le partager. A vouloir partager trop vite, on risque toujours de brader sa créativité au profit du "qu'en penseront les autres?" et donc de diminuer la puissance de sa création.

Belle journée,
Laurent

Merci @happydaddyfr pour les bons conseils !!!
Tu es un peu comme un grand sage ;)