🍶 Vous avez 2min? Jetez vos bouteilles à la mer ! 🎵 Message in a Bottle 🎶🎸

in #fr6 years ago (edited)

image

Il est bien loin ce temps des pirates, de ces pavillons noirs, de ces chasses au trésor, et... Des bouteilles à la mer. Faut dire, c'est pas très écolo mais l'idée a du charme. Alors embarquez Moussaillons, nous allons revisiter le principe !

Bottled

Bottled est une application avec quelques fonctionnalités, somme toute assez basiques, mais qui répond bien à l'idée développée. Votre personnage a échoué sur une île déserte, et se retrouve adossé à un cocotiers accompagné de son chapeau de paille (Luffy???). Il passe sa journée à regarder la mer dans l'espoir d'y trouver coffres échoués et bouteilles. Ne nous y trompons pas : la solitude rend alcoolique et ce dernier siffle une bouteille de Rhum en un clic pour récupérer la bouteille vide, sans jamais souffrir de déshydratation !

J'exagère légèrement la description, mais grossièrement c'est le tableau ^^'

Le principe

Là ou c'est hyper intéressant, c'est que vous allez recevoir, par moment, des messages échoués sur votre île qui peuvent venir du monde entier. En effet, lorsque vous récupérez une bouteille, vous pouvez écrire un message que vous pourriez jeter ensuite dans la mer. Cette bouteille arrivera au hasard sur une autre île déserte d'un détenteur de l'application à travers le monde. Lorsque vous trouvez un message dans une bouteille, vous avez aussi le choix de la "re-balancer" dans le cas ou vous ne souhaiteriez pas y répondre, afin que quelqu'un d'autre la reçoive. Voilà, c'est tout bête, mais le principe est mignon !

image

Quelques fonctionnalités

Tout d'abord, vous avez plus ou moins le choix dans la destination : soit vous envoyez votre message en France, soit quelque part dans le monde. J'imagine, dans notre cas, que c'est pour ne pas avoir de barrière avec la langue. Aussi, vous pourrez trouver la liste des pays qui ont été parcouru par vos bouteilles.
Il existe par ailleurs quelques objets que vous pourriez trouver dans des coffres échoués, tel que
• La boussole : envoie votre bouteille en direction du pays souhaité.
• ‎Le sifflet : appel un mini pirate qui joue au père Fouras pour vous faire gagner de l'or.
• ‎Et d'autres à découvrir ...

En somme

Une petite appli sympa à laquelle on consacre trois minutes par jour, qui permet d'échanger quelques mots avec un parfait inconnu quelque part dans le vaste monde, avec le charme du côté revisité de la bouteille à la mer. J'y ai lu des très beaux textes (après déchiffrage de la langue) et ne peut que vous conseiller d'y jeter un oeil, c'est vraiment sympa.

Vous trouverez l'application en tapant "Bottled" sur votre Store.

Sort:  

J'adore le concept !

C'est vrai que c'est plutot mignon :)

Sympa cette appli ! Merci pour la présentation !

De rien, je passe dessus quelques fois dans la semaine, et j'ai eu de brèves conversations sympa avec des inconnu(e)s, iraniens et brésiliens entre autre :)

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Oh, ça me plait bien !

Je crois que je vais essayer. :)

Très original ce concept, je pensais justement à envoyer une bouteille à la mer mais pas virtuellement ! Je vais certainement doubler mon action réelle d'une autre bouteille virtuelle ;) Tu la recevras peut-être @baloox