Les dernières beauté de Yellowstone

in #fr6 years ago

Dans un précédent article, je vous ai présenté la beauté des geysers et des « pools » du parc de Yellowstone.
Je vais aujourd’hui vous faire part d’autres phénomènes que ce parc nous offre! Cet article résume nos 3 dernières journées dans ce parc, nous serons ensuite au Grand Teton Park!
Toutes les images sont personnelles!

16082015-DSC_0065.jpg
Porcelain basin

Départ pour le canyon de Yellowstone qui est composé de 2 parties : North Rim et South Rim. On commence par le Nord et par un petit sentier en Z qui nous amène au bord de la cascade. Elle est impressionnante par la force qu’elle dégage, puis le canyon est magnifique. Il est jaune d’où le nom de la rivière et du parc. Tout le long de la route entre le Nord et le Sud, plusieurs points de vue sont installés. Chaque fois cela nous impressionne, on voit aussi des nids de Osprey, qui sont des rapaces. On se dirige ensuite côté Sud, tout aussi beau avec vue sur le canyon et sur la cascade.

15082015-DSC_0730.jpg
Le canyon

Ensuite nous allons au Visitor center pour voir un musée sur le volcan. On apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement des volcans et il y a une très grande carte en 3D de Yellowstone.
Sur le chemin du retour on retombe sur des bisons. On s’arrête sur le parking. Juste devant nous un mâle et une femelle se font la cour mais la femelle n’a pas l’air de vouloir. Le ranger est là au début et nous avons interdiction de sortir de la voiture ou même de sortir un peu par la fenêtre. Plus tard un bison se met tout juste devant la voiture, on pourrait le toucher. Et comme d’habitude des personnes se mettent en danger pour avoir une photo de près! Heureusement un ranger veille! Mais faites attention il y a des dizaines de morts par an à cause du non-respect de la distance à avoir avec un bison! Car oui ils sont en liberté, c’est chez eux!

15082015-DSC_0013.jpg

15082015-DSC_0952.jpg

Le lendemain nous nous réveillons avec 3°C, on n’a pas envie de sortir des duvets!
Direction Norris avec notamment porcelain bassin. On se croirait sur une autre planète: pas d’arbre, sol blanc, des fumerolles partout et des bassins aux couleurs fantastiques : un bleu crémeux mais intense. Plus loin on rencontre un immense geyser qui explose quand il veut ou un autre qui a explosé il y a 3 ou 4 ans avec des roches qui volaient, sympa pour les touristes…

On descend jusqu’au Midway bassin pour voir le Grand Prismatic Spring mais vue du bas. On voit assez bien les dégradés de couleur. Et l’eau doit être bien acide vu le nombre de corbeaux morts… Il y a aussi un nombre assez impressionnant de chapeaux qui se ont envolés, donc hop j’enlève mon chapeau.
Ensuite juste à côté il y a Opal Pool, immense, bleue, transparente bref magnifique.

Pour couper la journée et éviter la grosse chaleur on va manger à l’Oldfaithful Inn. C’est un ancien hôtel version trappeur, tout en bois, c’est indescriptible.

DSC_0119.JPG

Direction West Thumb dernière chose qu’il nous manque. C’est comme les autres bassin mais cette fois-ci à côté d’un grand lac ce qui rend le paysage superbe. Dommage que le temps ne soit pas avec nous (il faisait beau mais on ne voyait pas le relief aux alentours… les feux de l’Ouest?). On voit les deux «pools» les plus connues : black pool et abyss pool.

16082015-DSC_0168.jpg
Abyss pool

On arrive à l’accueil où j’avais réservé la veille je donne le nom de mon mari. Rien pas de réservation. Bon ce n’est pas grave j’avais noté le numéro de réservation. Je donne le numéro (après avoir attendu 10min qu’un gars prenne une chambre). Toujours pas de chambre pour nous. Heu ça commence à être vraiment bizarre, je stresse un coup, on leur demande internet car j’avais donné le numéro de la carte de crédit. Leur ordinateur ne marche pas donc on regarde avec le téléphone. Et là je vois un paiement à Cooke City. Gros stress c’est à l’autre bout du parc, 3h de route au moins! Du coup on cherche où j’aurais pu réserver là-bas. Et là révélation c’est le montant que j’avais retiré en cash. Ouf on n’a pas réservé à Cooke City mais où alors? Bon tant pis on se prend une chambre dans l’hôtel même si on a payé ailleurs. Je donne le nom, prénom adresse et au moment où je donne l’adresse mail, je le vois apparaître comme quand il a déjà été rentré une fois. Je le dis à la fille. On retrouve notre réservation avec un nom bien différent! Et oui on ne risquait pas de le trouver. Ah mon fameux accent français, mais bon ça craint quand même. Facilement 1h après être arrivés à l’hôtel on a enfin une chambre. Gros stress sur le coup mais cela nous fait bien rire maintenant!

Ensuite départ pour le Grand Teton.

Sort:  

Wow! Superbe! Nous avons fait le Grand Canyon cet été, mais mon mari n'arrêtait pas de me parler du Yellowstone. Avec vos photos, je comprends mieux son insistance pour y aller un jour! ;)

Oui c'est beau aussi le Grand Canyon. Nous y sommes restés 2 jours dont 1 de pluie...
Yellowstone 5 jours en tout, et je dirais que c'est bien trop court pour profiter. La faune et la flore sont très abondantes! Et que dire des phénomènes geothermiques et volcaniques 🤩 un régal!
Du coup il va falloir que tu planifies ça 😉

On s'etait dit que si on faisait le Yellowstone, il fallait au moins y rester une semaine pour pouvoir en profiter. Et du coup, comme nos vacances c'etait 14 jours, on l'a mis au programme d'un prochain voyage (on ne sait pas quand). En tous cas, cet article me rappelle des souvenirs. J'etais aller la-bas quand j'etais ado :)

14 jours ça va vous laisser le temps de bien profiter du site avec les grosses randonnées, mais aussi des villes alentours. Nous sommes passé par Teton Village sans avoir le temps de nous arrêter. Il paraît que c'est une bonne ville à la façon western! Et ne pas oubliez de se lever à 3h du matin pour observer la faune en train de s'activer pendant que tout le monde dort! (Mon mari l'a fait moi je dormais, besoin de repos vu que j'étais enceinte)

14 jours est court dans le sens ou lorsque tu vas si loin (quand meme plus de 10h d'avion), tu veux voir plein de choses. Mais d'un autre cote, nous ne voyons pas l'interet d'aller quelque part, prendre 3 photos et puis aller au site suivant. :)

14 jours je pense que c'est bien. Puis si je me souviens bien tu ne peux pas rester plus de 3semaines!

Pas cette fois. Mais apres, si on part avec les enfants, on sera uniquement limite par le budget... Qui pour le moment ne nous permet meme pas de partir 1 journee :p

Thank you for your contribution to the "photocircle" tag

Cheers,
@photocircle Team

Check out this post for information on all the Photocircle tags

Learn about this photo curation project by clicking >here

To learn more about the new project feature, please click on the quest image below.

To stop receiving comments then reply !STOP!

Waouh ... c'est tellement ... magnifique ! ça donne tellement envie d'y aller !!!!

Il faut y aller pour s'en rendre compte!

Congratulations @bijotte! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of posts published

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard - Witness Update
SteemFest³ - SteemitBoard support the Travel Reimbursement Fund.

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!