Je découvre Steemit tout doucement, et surprise du jour!

in #fr7 years ago (edited)

Alors voilà, aujourd'hui était une bonne journée!
Elle a commencé par la visite de la ville de Luxembourg que je ne connaissais pas et qui est vraiment sympa! Et puis je rentre, je regarde un peu l'actu crypto, et je viens me balader sur steemit. Il faut dire que j'ai vraiment été refroidi par steemit il y a quelques jours. J'ai posté un article à propos de l'ICO EOS. Je qualifierais cet article d'un peu méfiant, je voulais avoir des avis sur la façon de faire l' ICO et sur le potentiel du programme. Rien de plus que ça, je disais que j'avais un peu peur d'investir et je citais les aspect qui montraient pourquoi... En quelques heures je me suis fait flaggué 59 fois par des gars qui avaient du pouvoir sur steem et mon article a été caché. Sincèrement je donnais juste mon avis je ne pense n'avoir enfreint aucune règle ni été excessif, et en plus je concluais par le fait que ça restait une ICO donc c'était normal que ce soit risqué et je laissais entendre que j'allais surement me laisser tenter par l'aspect technique qui avait l'air ultra prometteur... Bref, moi je vois ça comme de la censure... Certains de ceux qui m'ont flaggué avaient des noms avec "bot" donc je sais pas comment ça fonctionne mais comme mon titre était "EOS me tente mais me fait peur" l'article a du être repéré comme ça... Bref j'ai perdu pas mal de point à cause de ça et je me suis vraiment senti censuré. Douche froide quand dans mon premier article je disais sans aucune retenue que pour moi, steemit allait tuer facebook... Cela a remis mon engouement en question. Mais aujourd'hui j'en ai retrouvé!! Comment? J'ai découvert une steemienne! Sa page est une mine d'or pour comprendre steemit! J'en ai pour des heures de lecture et visionnage de vidéo mais c'est ce que je cherchais depuis le début. Comme presque tout est en anglais ici ce sera beaucoup plus facile de comprendre comme ça! Donc je lui dis merci pour tout et je vous donne sont nom quand même pour que vous alliez jeter un oeil si vous ne connaissez pas... ----> @malik.roxane following impératif pour tout steemien francophone! Et d'ailleurs si vous en connaissez d'autre dans le même style je suis preneur...

CB

Sort:  

Ce n'est pas vraiment de la censure car ton article est toujours visible. Il apparait cependant comme masque. Je ne trouve pas le-dit article. Est-ce que tu stp pourrais me montrer le lien?

Sinon, est-ce qu'une raison a ete donnee pour le flag? Tu peux toujours en referer a steemcleaners si tu estime que le flag es injustifie.

Bon courage en tous cas!

Non, moi je l'ai supprimé en me disant qu'il allait m'apporter plus de flash et dégrader ma note. Non je n'avais aucun commentaire et ce que j'ai trouvé bizarre est que j'avais 7 vu 59 flag et 6 upvotes..

Il faut voir avec steemcleaners si cela se reproduit. C'est peut-etre une erreur.

Salut, effectivement c'est bien triste cette censure ! :o J'en suis désolé pour toi, je suis moi-même depuis peu sur Steemit, mais je n'avais pas encore vu cela ^^
@roxane et @oroger ont fait et font un travail impressionnant avec le site Comprendre-steem et toute la communauté francophone qui grossit de jour en jour. Je te conseille de regarder vers @francosteemvotes et @journalducoin ;)
Sinon, rejoins nous sur le Discord, tu verras une bonne partie des Français les plus actifs :D

Merci! J'allais justement lire a propos de Discord sur comprendre-steem! :)