[FR] [BTC] ANALYSE TECHNIQUE 28/05

in #fr6 years ago

ANALYSE BTC 28/06
M30v5.png

On devrait effectivement se diriger vers un nouveau plus bas,

En effet, la zone de pullback potentielle que j'avais établie hier n'a pas loupé, et bien que n'ayant pas entraîner de pullback, elle a mis un terme à la descente.

Nous avons passé la journée à consolider en bear flag à l'intérieur, le BTC a eu beau tenter des percées au travers de son oblique toutes ses tentatives ont inévitablement échouées dû à deux rejets de suite (annoté sur le graphique par des drapeaux rouges).

À titre personnel, je miserai sur un short à 7380 dans l'ellipse rouge, zone de confluence entre 2 obliques (dont une particulièrement efficace) et la fibo 0.382 ayant stoppée net les tentatives de percées énoncé précedemment.

Avant de faire quoi que ce soit j'attendrais néanmoins quelques confirmations, notamment au niveau du stochastique (ici configuré en 12-2-3) sur lequel j'aimerai voir la boîte bleue atteinte créant dès lors une belle divergence baissière cachée (signe de poursuite de tendance baissière), et des bandes bollingers pour lesquelles j'aimerais que le BTC atteigne la BB upper (rouge) avant d'entâmer sa chute, avec pourquoi pas un joli hammer pour venir confirmer tout ça.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je n'ai analysé que la M30 mais c'est approximativement la même chose sur toutes les UT, je suis toujours plutôt bearish même si je pense qu'on arrive en fin de cycle baissier et donc pourquoi pas s'attendre à un rebond prochainement.