[FR] [BTC] ANALYSE TECHNIQUE 31/05

in #fr6 years ago (edited)

ANALYSE TECHNIQUE 31/05

Commençons par un rapide debrief de ce qu'il s'est passé ces derniers jours.

Reprenons dans un premier temps ce graphique datant du 29 Mai dernier, je prédisais alors une remontée depuis les 7100 jusqu'aux alentours des 8000.
Voici maintenant le graphique à l'instant T

Comme vous pouvez le constater nous avons subit un rejet massif au niveau des 7500 dû à une zone d'énormes résistances combiné à une monstrueuse divergence baissière cachée présente les mes trois oscillateurs (stoch, rsi, cci).

Celles-ci nous ont directement renvoyer cotoyer les 7300, prix auquel nous sommes à l'heure actuelle.

Nous allons à présent nous diriger vers une UT légèrement plus courte, je parle évidemment de la H2.

La voici cette fameuse résistance des 7500, il s'avère qu'il sagit de l'oblique haute d'un canal baissier, formant un bull flag bien que peu significatif car trop long, on remarque donc que l'on s'est écrasé sur les MA52/25 & que la 8 est venue dans la partie.

Comme je l'ai dit sur mon twitter (cf: https://twitter.com/ALYTHCOIN) celles-ci semblent vouloir se croiser vers le haut, soutenant donc notre BTC dans sa chute et provocant même peut-être une remontée qui nous ferait casser ce canal.
Avant de s'adonner à des conclusions hâtives, voyons ce que nous dises nos oscillateurs, et bien franchement pas grand chose, on notera être arrivé en oversold sur le stoch rien de bien folichon, même pas de petites divergences à l'horizon.
Passons maintenant à la M30 et dépêchons nous sinon mon call va encore se réaliser avant la publication de l'analyse.

Et c'est là que ça devient enfin intéressant, je verrai bien la BB Upper (rouge) baisser encore d'un cran pour aller toucher la candle, la divergence se confirmer et une clôture en bougie de renversement afin d'aller chercher un deuxième plus bas aux alentours des 7300.
Pour pourquoi pas former un joli double bottom e&a ou e&e pour finalement venir percer le canal H2 et rejoindre les 8000 afin de valider les objectifs en H4.

C'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaites une bonne soirée/journée et je vous dis à bientôt.