[FR] [BTC] UPDATE ANALYSE 31/05

in #fr6 years ago

UPDATE ANALYSE 31/05

Comme d'habitude, revenons sur ce qu'il s'est passé aujourd'hui, souvenez-vous de l'analyse d'hier, je vous disais qu'on risquait de remonter vers les 8000, nous sommes bel & bien monté à 7600, mais je ne crains qu'on aille pas bien plus loin, vous allez voir pourquoi par la suite.

Commençons directement par la M30 si vous le voulez bien.

Que dire, je pense que le graphique parle de lui même, après notre fulgurante montée vers les 7600, nous avons passé le reste de la journée à consolider en bull flag typé triangle ascendant.

Les objectifs respectifs de chacunes de ses figures sont à 7675 et 7668, extrêmement rapproché, généralement un bon signe pour confirmer le pattern de hausse temporaire.
Pourquoi ai-je utilisé le mot "temporaire" ? Tout simplement car je ne crains qu'après cette petite montée, se cache une plus grosse descente, c'est simple nous arrivons à un endroit clé, mais pour vous le montrer je dois passer en H1.

C'est là que ça se corse, comme vous pouvez le voir, l'objectif du pattern M30 correspond à l'oblique haute d'un gros rising wedge qui se forme depuis le 26/05.

À ce niveau, ce sont surtout les retracements de fibonacci qui sont très intéressants, j'ai tracé des retracements entre le bottom du wedge, et son supposé top, et bien ces retracement se surperposent totalement avec le cycle haussier en cours.

Tout la consolidation d'aujourd'hui s'est effectuée au niveau de la fibo 0.236, les points pivots sont également respecté à la perfection s'en est presque louche, le point B vient s'effectuer sur la fibo 0.236, puis c'est au tour du point C de pivoter au niveau des 0.618 puis de venir reprendre de l'impulsion sur les 0.5.
Bref, tout cela pour dire que ces retracements sont extrêmements significatifs, de ce fait j'estime que le point D pivotera au niveau de la confluence des objectifs, fibo 0 & oblique du wedge. Un short à ce niveau est tout sauf idiot.

Voici une petite fantaisie que je me suis permis quant à l'avenir du BTC ces prochains jour, à voir si mon fluide va fallir ou non.

Sur ce je vous souhaites une bonne soirée/journée, j'espère que vous avez appréciez lire mon article et je vous dis à la prochaine.

Sort:  

Congratulations @cryptoteethow! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!