[FR] [BTC] UPDATE ANALYSE TECHNIQUE 28/05

in #fr6 years ago

UPDATE ANALYSE 28/05/2018

Sommaire :

I : Débrief de la précédente analyse
II : Contexte
III : Possibilités
IV : Indicateurs
V : Conclusion

I : Débrief de la précédente analyse :
Voici le graphique que j'ai posté hier soir, n'hésitez pas à aller vous remémorer l'analyse précédente avant de poursuivre la lecture de celle-ci.
M30v6.png

Et donc voilà comment ça a évolué, avec un 3ème (et dernier rejet) qui a faillit trigger mon stop, (heureusement placé légèrement au dessus) nous avons ensuite bien chuté dans la boîte verte comme ce qui était prévu.
M30v7.png

II : Contexte :
Le contexte dans lequel nous sommes est assez inconfortable, aucune tendance clair n'est entrain de se dévoiler, nous pouvons apercevoir que la boîte verte a été la zone de construction d'un support en double bottom a&a (cf: http://thepatternsite.com/aedb.html) avec pour objectif 7291, prix auquel nous sommes actuellement.
S'il est clair que nous n'avons absolument pas l'impulsion nécessaire pour transpercer la zone des 7300/7400 qui est complètement bouchée dans le sens de la hausse actuellement, nous ne pouvons pas en dire autant pour une baisse, qui semble beaucoup plus facile à réaliser qu'une hausse dans ce contexte.
J'aurais tendance à dire que nous sommes dans une NO TRADE ZONE comprise entre 7180 & 7400 désormais jusqu'à ce qu'on sorte de cette tranche de prix que ce soit via un pump ou bien un dump.

III : Possibilité :
Comme je vous l'ai dis hier, je suis dans l'optique d'une fin de cycle baissière, vous allez comprendre pourquoi grâce au graphique & à l'analyse ci-dessous.
H4v2.png

Comme décrite précédemment, la situation est plutôt délicate elle reste néanmoins assez lisible, nous sommes coincé sous le wedge depuis maintenant près d'une semaine, et, les rares moments où le BTC a voulu aller s'oxygêner à la surface, il fût rejeter à chaque fois et ce de manière immédiate. Cependant, à force d'échecs à répétition le BTC s'est mis à créer un joli falling wedge pouvant également pouvant être interprété comme un bull pennant.
Tout deux ont des objectifs similaires respectifs à 7863 & 7974, la première possibilité serait donc celle d'un retour dans le canal suivit d'un pump pour rejoindre le haut de celui-ci permettant par la même occasion à notre BTC de venir corriger 50% de sa précedente chute.

IV : Indicateurs :
Nous avons désormais le contexte dans lequel va se dérouler cette journée, le scénario pour lequel nous penchons, il ne reste donc plus qu'à le confirmer (ou l'infirmer) grâce à nos indicateurs.
Je traîterais ici principalement des oscillateurs (stoch, rsi, cci) & les moyennes mobiles (ma) et ce uniquement en H4 pour des raisons de lisibilité.

1)(a) : Le Stochastique (14-2-3):
STOCH.PNG

À noter une jolie divergence haussière à la limite de l'oversold, avec un beau double bottom sur la ligne 20, c'est complètement bullish. On valide donc celui-ci.

1)(b) : Le RSI (14; close):
RSI.PNG

Ici aussi une belle divergence, on notera néanmoins une courbe moins agité et une montée assez sereine, comme le RSI aime le faire. Cet oscillateur est donc validé également.

1)(c) : Le CCI (20; close):
CCI.PNG

Et ici même une belle divergence haussière entièrement en oversold. On valide évidemment.
C'est donc un 3/3 du côté des oscillateurs, qu'en est-il des moyennes mobiles ?

2(a) : Les MA (8; 25; 50; 100; 200):
MA.png

(un barème est à votre disposition en haut à droite pour distinguer les différentes moyennes)
Là c'est plutôt simple, on voit très clairement qu'à chaques tentatives de pump du BTC, la MA8 bien que sur sa lancée n'a jamais réussie à repasser au dessus de la MA25 pour de bon, toujours coincée en dessous cela nous indique que lorsqu'elle rebiquera vers le haut et qu'elle transpercera la MA25 pour de bon ça sera alors un énorme signe haussier (bien-sûr attendre confirmations sur un pullback sur la MA25 par exemple ou alors en observant si cette dernière suit ou va à l'opposer de la MA8).
Voilà pour ce qui est des indicateurs, ils sont tous au vert et viennent donc me conforter dans mon scénario haussier.

V : Conclusion :
Nous voici donc (enfin?) à la conclusion de cette analyse, je suis donc dans une scénario haussier qui irait titiller les 8000. Je suis entrain d'accumuler quelques longs depuis 7200 que je lâcherai en take profit entre 7700 & 8000, ou en stop loss <7000.
Je vous souhaites une bonne journée et je vous dis à demain.