La yeti race a La Plagne

in #fr6 years ago

Salut les Steemers,

J'en parlais depuis pluisieurs semaines et voilà c est fait ! Je parle bien sûr de la Yeti Race ! Ce trail à obstacles qui se déroulait à La Plagne le week-end dernier.

20171216_155641.jpg

Nous avons eu beaucoup de chance pour cette course :

  • il a neigé plusieurs fois quelques semaines avant la course : à quoi bon aller jusque La Plagne - a 1000 km de chez nous - si ce n est pas pour avoir de la neige hein :-)
  • Pendant notre course nous avons eu le droit à un grand soleil

received_892246624283488.jpeg

La course en elle-même était vraiment géniale ! Nous avons commencé par remonter une longue piste blueue pendanr +- 1.5 km pour arriver aux premiers obstacles qui étaient du tir couché et du tir debout. J'ai tout eu du premier coup, j'étais super fier 😎

received_10155361283763869.jpeg

Ensuite nous avons redescendu une piste, c'était assez comique de descendre une piste rouge. On a même hésité à la descendre sur nos fesses hahah. Arrivé au 3ème obstacle qui était de porter un gros poids le long d'une corde enroulée autours des arbres.

Et là, le plus difficile est arrivé : remonté des bois avec des paysages magnifiques 😍 pendant ... 2.5 km autant dire qu'on a beaucoup marché ahahah. Arrivé en haut, nous avons du scié une grosse bûche à 2. Ma soeur n ayant AUCUNE force dans les bras, la première fois que j'ai tiré sur la scie, je l'ai trainée jusque la bûche ahah trop drôle.

received_10155361284078869.jpeg

Dernière remontée pour arriver à la zone à obstacles dont un obstacle où je devais guider ma soeur "aveugle" > bien comique.

received_10155361285203869.jpeg

received_10155361286103869.jpeg

Résultat 1h 49 pour 9 km. Nous n'avons pas eu froid pendant la course parce que nous étions bien équipé pour courir dans la neige à savoir :

  • un k-way
  • des chaussures en gortex
  • des guêtres
  • un legging et t shirt thermo

received_10155361284963869.jpeg

J'espère que ce petit texte vous aura donné envie de tester des courses/trail à obstacles.

A bientôt les steemers!

Sort:  

Ouiii c'était vraiment une chouette course :) à refaire :)

Héhé oui à fond !

Félicitations, et en couple c'est bien sympa. ;)

Hehe merci :)
Nous faisons nos courses entre frère et soeur, ma compagne s occupe des photos lol :)