Retour en France

in #fr6 years ago

Après 4 mois au Viet-nam et quelque jours à Taipei.

27993069_839625626209283_6436472681622247042_o.jpg

J'ai appris et compris plusieurs choses surtout qu'on est pas mieux ailleurs que chez soi.

Enfin de retour en France

Je vais vous détailler ma petite vie là bas au Viet-nam là où je suis rester pendant 4 mois et 2 semaines et pourquoi mon retour en France alors que j'aurai pu y vivre au Viet-nam.

Je suis allée au Viet-nam déterminer avec l'envie de tout réussir avec l'acquis en France DJ, Production musique, mon image.
Avec ma manageuse, on était à 1000% pour réussir au Viet-nam, on voyait l'opportunité, la facilité que les expatriés réussissaient car c'est un pays en développement.

Mais je ne pensais pas que c'était aussi difficile...

Avant de partir concquérir le Viet-nam.

En France,

Pendant 2 ans, on avait mis en place une stratégie marketing. Le meilleur atout pour attirer les Viet-namiens, c'était les réseaux sociaux. On était partout Facebook, Soundcloud, Mixcloud, Youtube, Website, etc.

  • Les gens ne devaient pas voir mon visage pour créer l'envie, on cachait mon visage par différent moyen cigarrette électronique, masque, photo de dos, etc.
  • On avait créer des voix comme marque de fabrique.
  • A chaque fois que je finissait une production de musique , un clip était filmé rapidement et poster sur les réseaux sociaux.
  • Des shooting photos tous les jours, partout où j'allais c'était le DJ en premier même en vacance. Ma vie privé avait pris un coup mais c'était pour le Futur...

17390718_676131155892065_4893633490513476125_o.jpg

Après 2 ans de travail acharner,

Voici l'heure du départ pour le Viet-nam.

J'ai préparer ma valise non pas pour ramener des habilles mais mes monitoring de studio , ma table de mixage, mon mini serveur...

Arriver avec ma manageuse comme ci nous étions perdus, pendant les 4 premiers jours, on a fait comme en France, shooting photo et production musique, des mixtapes...
Mais rien n'avançait comme prévu. On envoyait des mails, appel télèphonique rencontre avec des managers de club à longueur de journé mais rien n'avançait, on stagnait...

Ah oui , le gros problème des clubs au Viet-nam, c'est qu'il existe 2 genre de club.

  • Beer Club des clubs où la musique est tellement forte que ça vous crève les tympans ou la drogue circule à flot, et les hôtesses vous forcent à consommer et la musique c'était que des vieux morceaux viet-namiens remixé et ça vous donne de la Vina-House.
  • Club généraliste des clubs qui se disent généralistes mais enfin compte seul la Future house, Trap, Bass House était joué.

Au bout de 2 mois et demi

J'ai commencé à me lasser mais j'ai décidé de me remettre en question, j'ai commencé à faire des tutoriels de production musique de la base et même à rentrer dans des sujets complexes en vietn-namien.
Des Dj's ont commencé à me parler à me promettre qu'il allait me faire mixer en Club. Mais rien comme d'habitude.

Mais un Dj sortait du lot, il m'a confié que pour jouer au Viet-nam. Il fallait être dans un crew de DJ. Car chaque Crew va jouer dans plusieurs Club. Les Guests sont rarement pris voir jamais. Le Viet-nam ne considère pas que le DJ est un métier. Si la police rentre en inspection, il faut tout remballer et quitter le club. Et le salaire n'est pas élevé du tout.

Ma manageuse ne souhaitant plus rester au Viet-nam. Elle est repartie en France...

3 mois et demi au Viet-nam

J'ai rencontré ma femme celle qui me rend heureux tout les jours au Viet-nam, mais dans le monde de la nuit rien, je me lasse de plus en plus car l'argent sort mais rien ne rentre.
Ma femme veut absolument que je rentre en France pour que je puisse faire mon métier de DJ alors que le Viet-nam n'a pas d'avenir pour moi.

Comme je suis têtue, je ne l'ai pas écouté.

IMG_8801.jpg

4 mois et quelques jours au Viet-nam

Il me restait plus beaucoup d'argent, j'ai décidé de rentré en France pour mi Avril 2018.
Et là, les clubs se reveillent et ils m'appellent pour jouer sur les 2 dernières semaines.IMG_8999.JPG
D'autres Directeurs artistique m'appelle pour fin Avril, chaque mois une date mais...

J'ai refusé.

Car je n'avais plus choix, je devais rentrer et pour faire venir ma femme en france je suis dans l'obligation d'avoir un salaire en France, certificat de célibat.

4 mois et demi, Retour en France

Aucun regret d'avoir essayé, plein de bon souvenir mais retour en France sans un sous et matériel trop lourd donc j'ai du tout laisser au Viet-nam.
J'ai envie d'ouvrir une entreprise en prestation de service Son et Lumière, DJ, Ingénieur Son et Lumière.
Je souhaite aussi aider toutes les associations gratuitement pour toute les manifestations.
Mais un vrai manque de moyen pour m'acheter le matériel nécessaire.
Il me faudrait la somme de 29000€ pour tout le matériel.

  • Table de mixage Allen&Heath GLD avec bundle 7000€
  • Haut-parleur et caisson de bass Line Array 19000€
  • Micro, câblages, DI et monitoring 1000€
  • Un petit camion 2000€

La route va être longue mais je vais me donner à 1000%

SoundLyte hauteur.jpg

Sort:  

Congratulations @deejay-k! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard Ranking update - A better rich list comparator
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Congratulations @deejay-k! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!

Click here to view your Board

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!