Bonne fête maman

in #fr6 years ago (edited)


Photo Katzenfee50

J'étais jeune et un peu con
D’avoir toujours laissé entre toi et moi
La distance mère-garçon
Que l’on laisse quand on ne sait pas

Jamais je ne t'ai montré
Ce qu'au fond de moi, j'éprouvais
Une fois seulement, je te l'ai dis
Lorsque tu étais aux portes du néant
J'ai regretté, plusieurs fois depuis
De ne te l'avoir dis plus souvent

Il paraît que les «autres» t'aimaient
Au point de ne jamais t'oublier
Plus personne ne te rend visite depuis
Si ce n'est souvent que le vent et la pluie

Entre nous, il n'y aura plus que le passé
Présent et avenir, à jamais sont effacés
J'aimerai tant, en pensant à toi
Ne plus éprouver tristesse, mais joie
Que les bons souvenirs, mais pour me sentir bien
Cette tristesse, au fond de moi, j'en ai besoin

Toutes ces fois où je te rend visite
C'est comme si, devant moi, rien n'existe
Je reste avec ma peine gravée tout au fond
Et les paroles de cette triste chanson :
«J'aimerai tant que tu m’accueilles à bras ouverts
Mais, tout ce à quoi j'ai droit, c'est la froideur d'une pierre»

Si seulement tu pouvais encore être là
Des tas de choses, mon mal de vivre n'existeraient pas
D'amour, je te couvrirais pour rattraper
Ce que, pendant 22 ans, j'ai eu tant de mal te montrer

Même si maintenant, tu n'es plus là
Il y a quelque chose que tu m'as pourtant apprise, toi
C'est de montrer à ceux que j'adore
Ce que j'éprouve, par un mot, un geste ou que sais-je encore
Que je puisse dire, à plus forte raison :
«Je suis moins jeune, maman, et un peu moins con»

Bonne fête maman, où que tu sois.

Sort:  

Cela ma touche profondment😘Merci beaucoup 🙏

[J'en ai eu les larmes aux yeux - Pas de mots... ]

Profondément touchant en cette journée dédiée à toutes les mamans ... Merci @depereenfils :)

Merci à vous!

snifff.... merci pour ce partage.

Quel beau poème! Les mots sont là pour exprimer tout ce qu'on n'arrive pas à dire ouvertement et celui qui parvient à les écrire avance à grands pas sur le chemin de la sérénité. Cela m'a fait du bien de te lire, merci @depereenfils.

Merci à toi!