Comment fonctionnent les hashtag sur Steemit?

in #fr6 years ago (edited)

J'ai une petite question:
Comment fonctionne le système de hashtag sur Steemit?
Je veux dire, j'ai posté des articles avec le hashtag #uneimageuntexte et lorsque je clic dessus, je n'ai aucun résultats de recherche sauf sur le seul article avec le tag uneimageuntexte.
Est-ce que par hashtag, nous parlons de tags si je m'en réfère à cet article de @roxane ?

Merci d'éclairer ma lanterne les gens.

Sort:  

Hello concernant les tags(hashtags) en fait il y'a un soucis majeur, sur Steemit/Busy ou ailleurs les tags qui sont peu utilisé ne sont pas listé sur le site web. Par exemple, pendant une période, on a utilisé le #steemrecrutement, vu qu'il n'a pas été utilisé suffisamment et bien aujourd'hui je te laisse constater le résultat.

Comme tu peux le constater tout a disparu. Je sais que la fonction qui utilise l'API steem (getDiscussionsByCreated,getDiscussionsByTrending etc..) est très limitée. Donc pour palier à cela il faudrait que toute les plateformes fassent appel systématiquement à une base de donné style SteemSQL ou SteemData et pour le moment j'ai l'impression qu'il n'y a que les tags populaires qui bénéficient de la persistance des données.

Voilà voilà, donc si tu comptes utiliser un tag spécifique pour lister ton contenu, franchement j'ai un peu l'impression que ça ne sert à pas grand chose, du moins pour le moment. Heureusement on a @cryptofrench et son outil qui permet d'effectuer des recherches en combinant des tags et qui justement utilise une base de données plutôt que l'API.

Donc avec son outil tu pourras facilement lister tes articles mais sur Steemit/Busy j'ai bien peur que ça ne soit pas possible, à moins que ton tag ait un gros succès ;-) !

Si ce n'est pas clair n'hésite pas à me le faire savoir j'essaierais d'être plus clair !

A bientôt !

Clair comme la rosée!
Donc en fait, pour mon tag #uneimageuntexte , c'est un peu foutu?
Comment palier à cette carence?
Pour info voici de quoi je parle: https://steemit.com/fr/@depereenfils/xeuws-1image1texte

Ah ouf tu me rassures :-) !

Et bien c'est pas vraiment foutu car ils seront bel et bien répertoriés et il y'aura toujours moyen de les afficher, mais si il n'y a pas un bon débit sur le tag il ne faut pas compter sur Steemit ou Busy pour afficher les plus anciens.

Au début il n'y aura pas de soucis mais au fur et à mesure que le temps passe tu remarqueras que les articles répertoriés se feront de plus en plus rare. (https://steemit.com/created/francosteemvotes encore un exemple et celui ci est utilisé tous les jours pourtant tu remarqueras les vides sans difficultés.)

Je vais regarder un peu de mon coté pour voir si y'a pas un outil ou une plateforme qui affiche le tout. J'ai testé l'outil de @cryptofrench mais pour le moment c'est aussi un petit peu limité. Je reviendrais vers toi pour te dire quoi et si je ne donne pas de nouvelles n'hésite pas à me relancer.

Ok merci c'est sympa.
Tu ne serais pas un peu belge toi? Ou du nord de la France?

Oufti dis ! Pas du tout, qu'est ce qui te fait dire ça :-D ?! Mais par contre j'ai pas mal d'amis belge ça oui ! Tu pense qu'ils ont déteint sur moi ?

Paske t'as écris:" je te dis quoi!

Ah yes effectivement mdrr ! Du coup c est mes collegues Picard qui m on colle cette expression dans le cerveau 😣😊

C'est intéressant tout ça. Merci ! :)

Tags et hashtags sont la même chose sur Steemit. Ils ne fonctionnent pas comme sur Twitter.
Je te reposte mon article pour effectuer une recherche sur un tag en particulier :
https://busy.org/@sebbbl/rechercher-un-tag-creez-votre-moteur-de-recherche-en-30-secondes

Hello merci à toi pour ces précisions!