Je suis déception

in #fr6 years ago

J'ai le cancer de la joie.
Lorsque j'ai parlé pour la première fois de mon idée #uneimageuntexte, le monde entier était enthousiaste, trouvait l'idée géniale, attendait cela avec impatience, allait participer, tout ça tout ça.
Et puis, paf (le chien), plus rien.
Depuis que j'ai lancé le premier challenge, une seule participation à ce jour.
Je suis déception.
Je suis amertume.
Je suis désillusion.
Je suis dépression.
Bon ok, je ne m'attendais pas à 20 participations. Mais au moins 4 ou 5 pour débuter.
Et en fait non.
Je comprend que le monde ne s'est pas fait en un jour. Mais alors pourquoi tant de retours positifs avant de lancer le truc pour ensuite... rien? Enfin si, grâce à @ofildutemps, j'ai quand même reçu une participation.
Je soupçonne même certains Steemiers upvoter sans même lire les articles, que ce soit les miens ou ceux des autres. Et c'est désolant.
Je pensais avoir trouvé le Graal des réseaux mais j'ai des doutes du coup.
S'il-vous-plaît, dites-moi que je me trompe, je suis en pls...

https://gateway.ipfs.io/ipfs/QmeTddh8JQ4w26xavZc64r1bpKuEhRGSTt3nnjShHg7YqK

Photo © christine-highvoice

Sort:  

J’ai passé la semaine avec la photo que tu as choisie dans un onglet de mon ordi, à la regarder pour trouver de l’inspiration. Malheureusement pour cette image je n’ai pas réussi à produire un texte. Je trouve la photo très belle pourtant. Désolé de t’avoir déçu dans ce premier projet. J’ai essayé de faire quelque chose mais je n’avais que 3 phrases du coup si jamais le projet est prolongé par ofildutemps pour le 2ème challenge, j’espère avoir + d’inspiration !
Ne te décourage pas, ton idée est bonne !

Merci, oui aucuns soucis, je comprend bien que tout le monde ne peut être dispo H24. Le principale est que le projet soit lancé et qu'il suive (je l'espère) son petit bonhomme de chemin.
Ensuite, il ne m'appartiendra plus!

L'idée est excellente mais le temps est vraiment le gros point noir malheureusement. J'aimerai beaucoup prendre le temps de laisser aller mon imagination autour d'une image ça doit vraiment être enrichissant et que ça soit lu ou pas n'est pas très important au final, c'est vraiment l'exercice qui me plait.

En tous cas à titre personnel je garde le # dans un coin de la tête et si un jour j'ai l'occasion de rédiger un article digne de ce nom, je ne manquerai pas de participer.

Mais avant il faudrait que je rédige l'article que j'ai promis à @happydaddy , @evildido :-D !

Pour le premier c'est un article humoristique, je pense que l'humour est intemporel donc je compte toujours m'y mettre, le second est un point de vue autour du mouvement SJW , j'espère que ce sera toujours d'actualité quand je le publierais.

Enfin voilà, je ne pense pas que les gens boudent ton initiative, bien qu'un peu plus de communication autour ne ferait pas de mal, sur les différents serveur discord ou ailleurs. Mais que c'est surtout une question de temps et si je ne parle que pour moi c'est bien le cas :-) !

Je te dis à très bientôt et j'espère que cette fois ci il y'aura un peu plus de participation :-) !

Bon , bon !!!! Faut pas s’avouer vaincu si vite @depereenfils ! En fait,moi je suis toujours aussi emballée et j’ai commencé un texte ... mais la vie étant ce qu’elle est , le temps m’a manqué. Nous avions jusqu’à demain, alors j’espérais pouvoir y arriver... J’avoue que pour débuter- n’étant pas une grande écrivaine- la longueur me décourageait un peu ... je me donne encore jusqu’à ce soir ;)

Je prolonge, vu la quantité ahurissante de un texte reçu, je peux facilement prolonger jusque jeudi. Si ça vous dit!
Mais je ne désespère pas, pour info, il y a beaucoup de second degrés dans tout ce que j'écris.

Désolée @depereenfils ! je dois déclarer forfait pour cette fois-ci :(
(surcharge de travail, mon cerveau est à plat)
Ça m'attriste tout de même, car j'adore les histoires et cela représentait un défi stimulant pour moi d'en créer une.
Je laisse tout de même une petite compensation pour me faire pardonner :)
Un proverbe de mon cru sur le thème de ton image ...

« Pour réussir son mariage, il ne s’agit pas de cumuler un maximum d’affinités, mais de regarder dans la même direction et d’y croire au-delà de soi … "

Voilà !
Une prochaine fois sans doute ...

Ton projet, ton initiative, elle est superbe et tout le monde te l'a dit. Après, est-ce que tout le monde a dit qu'il participerait? Est-ce que tout le monde se sent assez en confiance (en lui) pour réussir à exprimer sa créativité comme tu le fais si bien à l'écrit? Personnellement, je ne m'en sens pas capable. Et à côté de ça: le manque de temps. A une époque je passais +de 10h/jour devant steem. A cette époque, je ne faisais rien d'autres : du coup, facile de lire, de réfléchir à quoi répondre puis de commenter. Malheureusement, maintenant, je n'ai même plus le temps de rédiger et de publier...

Et sinon, pour répondre à ta réfléxion, personnellement, je vote, je lis mais je n'ai pas tjs qq chose à dire. Pourquoi devrait-on toujours avoir un avis. Parfois, j'ai une émotion, parfois j'ai lu et je n'ai rien à dire. Mais je vote pour montrer que j'ai lu. Mais je n'ai pas forcément envie de commenter tout à tout bout de champ. Sur Steem... Il y a cette pression de commenter. Je ne rentre pas là dedans même si je lis partout qu'un commentaire vaut bien plus qu'un upvote et que tout le monde préfère les commentaires aux upvotes...

Ne te décourage pas. Publies pour toi. Et le reste suivra. Petit à petit.

Une idée peut être excellente mais doit rencontrer son public : si votre challenge en est un d'écriture, il s'adresse à des gens qui aiment écrire, et pas seulement : qui aiment écrire des fictions, et pas seulement : pour qui écrire 2500 mots minimum ne fait pas peur .. vous voyez mieux là où peut se situer le problème..? Ce n'est pas votre idée le souci, votre idée est très bonne, le truc c'est de la lancer au milieu d'un cercle de littéraires en quelque sorte ;-) @mariannewest fait cela très bien mais c'est un groupe anglophones, et il en existe plein d'autres comme ça qui fonctionnent très bien car des gens qui aiment écrire et sont ravis de trouver des scripts, visuels y compris, et bien il y en a énormément, en tout cas chez les anglophones...
mais je suis sûr qu'il y en a aussi chez les francophones, la preuve @ofildutemps et @tiloupsa sont de fabuleuses narratrices, mais pour cela il faut aussi du temps, et au final, les 2500 mots minimum c'est énorme je crois, je m'en suis rendu compte au moment de la lecture du texte de @ofildutemps et en plus elle n'avait pas atteint votre quota je crois..;-)
et cela risque d'être un obstacle à votre challenge car cela va exclure plein de bonnes idées que pourraient avoir des steemians francophones mais qui n'auront pas forcément le temps ou la faculté de développer une histoire sur cette longueur...
pour reprendre l'exemple des challenges littéraires anglophones qui fonctionnent super bien, ceux ci sont en général des textes assez courts, voir même limités en terme de temps (5 minutes d'écritures puis on stoppe). Après, je comprendrais très bien que cela ne soit pas votre démarche et que vous vouliez proposer quelque chose de différent bien sûr =))

Ah oui une dernière chose : vous ne devriez pas anticiper le fait que des personnes donnant leur avis (que vous demandez au travers de votre article) soit forcément des gens intéressés à participer au challenge lui-même.. ;-) si vous voulez savoir qui veut participer, demandez "qui veut participer ?" et non pas "trouvez-vous que c'est une bonne idée ?" ;-)

Moi j'avais donné mon avis sans penser que cela faisait de moi un candidat, je voulais juste donner un coup de main, et je peux considérer qu'une idée soit bonne sans forcément devoir la suivre jusqu'au bout,
aimer écrire un peu et aimer sa langue , ce n'est pas forcément avoir l'âme d'un écrivain et écrire de longs textes,
cela n’empêche pourtant pas de se réjouir de voir naître des initiatives qui peuvent plaire à des écrivains amateurs... =))
Je vous souhaite que celle-ci trouve son public ! et vous souhaite également une belle journée Signore ^_^

Merci pour votre commentaire assez complet.
Quoi qu'il en soit, l'idée est lancée et je lui souhaite une longue vie!
Je passe le relais ce soir en annonçant le prochain maître du challenge et du coup prochain "choisisseur" d'image.

L idée est bonne est encore t es encouragé à passer à l acte mais c est vrai que ça prend du temps de rédiger un texte aussi bien que celui d @ofildutemps
Peut être revoir le concept pour un concours plus court en terme de temps d inversement

je suis au courant de rien ^^ et après le gros souci = le temps ^^ avant je pouvais facilement voir tout mes auto upvotes et vérifier ce que j'ai voter et répondre a l'article si il me plaisais mais la j'ai presque plus le temps ^^ soit je bosse soit je suis en stream ^^

Pour sa que pour ceux qui lise ma réponse et que vous cherchez n'importe quoi, me MP discord je répond toujours ;)

Sacré temps... Comme il nous manque...

De plus l'arrivée des beaux jours a dû faire sortir les gens et les faire délaisser un peu leur ordi.

De toute évidence j'ai raté quelque chose. Je suis nouvelle donc j'ai pas spécialement vu passé ton post.

Je comprends votre déception. Je reçois +500 votes par jour, ~ 25 vues et quelques commentaires.
Votre concept est génial. On vient sur Steemit pour la "communauté", pour l'interaction, pour la participation, etc.. mais on s'aperçoit tôt que cette communauté est "très volatile" comme les cryptomonnaies.
Votre concept s'adresse à des créateurs de contenu, ce qui demande une bonne dose d'énergie et de temps avec en retour, et c'est décevant, peu de visiteurs, peu de commentaires et une maigre récompense.

De mon côté je n'avais pas du tout connaissance de ce challenge, je trouve l'idée intéressante même si ce n'est pas pour moi.
Par contre par rapport à la communauté Steemit il ne faut pas l'idealiser plus que de raison :-)
Même s'il y a ici beaucoup plus de créateurs de contenu qu'ailleurs, cela reste une communauté de réseau.
Mais tous les commentaires que vous avez reçu sur cet article vous montrent que vous êtes lu et que ce que vous partagez touche du monde, c'est le principal. Continuez à créer pour vous et vos quelques participants ^_^

Bonne continuation.

Malheureusement steemit, ça va ça vient.
Parfois, on se rend compte que ça nous crame beaucoup trop de temps.
Parfois, on lit et on upvote avec comme idée de répondre... et on se rend compte une semaine plus tard qu’on n’y a pas répondu (quand on a tout simplement pas oublié qu’on devait le faire).

Il y a quelques semaines j’avais monté une petite vidéo mon Urban Trail de 14 Km, je pense avoir eu une ou deux réactions alors que ça m’avait pris 3 -4 heures... je ne parle même pas de @lafactuascope qui a passé tellement de temps à produire un contenu riche et détaillé sans pour autant réussir à avoir beaucoup de retour (ce mec est un guerrier pour moi).

Steemit m’a fait découvrir que le temps (physique et mental) est un bien précieux.

ça m'arrive tout le temps : des articles que j'ai envie de commenter ; que je mets dans mes favoris pour y retourner... pis après, le temps est passé, déjà...

Merci à tous pour vos commentaires, je commence seulement à comprendre le fonctionnement de Steem.
Mais vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à me laisser abattre pour si peu.
Comme je l'ai dit, mes billets sont souvent remplis de second degrés ;-)

Comme je te l'avais promis, je démarre à la prochaine image, car effectivement, quand j'ai pris connaissance de ce challenge, il était trop tard pour que je puisse "pondre" un texte valable. Donc, promis craché juré, le prochain challenge, j'en suis, quelque soit l'image car mon imagination est comme mon enthousiasme : débordante.
Par contre, n'oublies surtout pas, s'il te plait, de me le faire savoir dès que le prochain challenge démarre, pour me laisser suffisamment de temps de rédaction, merci !