Les réseaux so si haut, le réseau so sale.

in #fr6 years ago (edited)

Je ne sais pas si vous êtes au faîte des réseaux sociaux, mais depuis hier 18h44, sur Twitter, un petite bombe à été balancée par une féministe en force.

social-3064515_640.jpg

Je ne suis personnellement pas au faîte (oui, j'avais envie de balancer ce mot deux fois) des réseaux, mais il s'avère que j'ai eu de la chance, je suis abonné au compte de ladite féministe en force.
Bombe parce que. Dans un sens comme dans l'autre, je pense que ça va faire du bruit.
Si cela s’avérerait vrai, ça va faire du bruit.
Si cela s’avérerait faux, ça va faire du bruit, aussi (comme Félicie).

Pour vous résumer en 2 lignes:
Quelqu'une de confiance (d'après cette féministe en force) a balancé quelqu'un.
Et ce quelqu'un est connu. Voir très connu puisque vidéaste fr YT qui pèse.
Et qu'il est, paraît-il, influent du coup (merde, ça fait 3 lignes).

Voilà. Balancé quoi, me direz-vous? Et bien pas moins que ce vidéaste aurait "demandé des nudes à tout va à des nanas et notamment à des fans".
Jusque là, bon, hein, oh (mais quand même!), si ce n'est que certains n'ont pas froid aux yeux ni à l'entre-jambe d'ailleurs.
Mais le plus grave dans tout ça, c'est que dans le tas, "il drague très fortement une jeune fille de 14 ans et que lui en a 27".
Boum.
Pétage de plombs, échanges de sms, captures d'écran à l'appui, tout ça, tout ça.

Parce que, mine de rien, malgré le coup du "sous couvert de l'anonymat de la personne de confiance", un nom a déjà été sous-entendu. Et comprenez par "sous-entendu" balancé. Presque. Imminent. Incessamment sous peu.

Il se passe quoi avec les réseaux et YT en général, Capitaine mon Capitaine?
Elles sont où, les tendres années ou surfer, twitter, regarder des vidéos bisounours c'était bien et innocent?
Il ne se passe plus une semaine, pour ne pas dire un jour, où une affaire éclate.
J'ai la conviction que ça va éclater. Déjà entre fans et haters dudit youtuber. Et de la féministe en force. Et de tous les autres d'ailleurs.

Le Web, ce reflet de la société moderne.