Et si j'écrivais une histoire sur une de vos photos?

in #fr6 years ago (edited)

Salut les Francos ! :)

Je voulais vous demander quelque chose; et si vous me donniez matière pour de l'écriture d'imagination ? Choisissez une photo de votre galerie si vous le voulez et mettez la en commentaire, j'écrirais une histoire fictive liée à elle, et vous seul connaîtrez donc sa véritable nature ! Je verrais bien si ça vous tente de participer!

@gribouille Tu es participante d'office ! Lol

Et je suis entrain d'écrire la suite d'une histoire ; "La vie d'Effy partie 2" :)


Jean-Jacques Moscovitz

« C’est difficile de renoncer à soi, décrypte le psychanalyste Jean-Jacques Moscovitz. On sent bien quand on aime que quelque chose nous tiraille.

L’amour touche à notre être, à ce que nous sommes au monde. Peu de gens s’en rendent compte. Ils se retrouvent seuls et se sentent bien dans cette solitude puisqu’ils sont désormais à l’abri de cette pulsion de mort. Mais quand, dans l’amour, on a survécu aux déchirements, aux conflits, on atteint une zone formidable où rejaillit le sentiment. » L’amour vrai n’est pas un contrat d’affaires : c’est un sentiment violent qui fait courir un danger aux deux partenaires. Il ne faut jamais l’oublier quand on doute, quand l’autre semble nous « désaimer ». « Quand quelqu’un se défend, explique Monique Schneider, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas amoureux. Il peut juste redouter de se retrouver les mains liées. »


Snapchat-905014493.jpg


Lis mes mots mais apprends à lire entre les lignes.

Le temps qui passe au ralenti et mon cœur bat plus vite que la musique. Un peu plus haut, un peu trop faux. En un alinéa, je me suis habituée à ses mains, comment écrire un paragraphe en passant de quatre à deux, je m'adapte et continue à aligner les mots. Mon cher et tendre comment te dire, en baissant le volume d'un déci, qu'en une mélodie, je me suis mise à voyager de ligne en ligne, sur la paume de ta main et que de pas en pas je me suis attachée à ces choses qui semblent imparfaites et que je trouve pourtant si belles. Endormie sur la paume de ta main, posée à demi-mot sur ton cœur, je me suis réveillée avant toi, et pour un petit temps, j'ai pu regarder ton visage endormi, si calme et tranquille. Le piano reste doux, mais dans l'air il se disperse au-dessus de toi. Et une nuit d'avant, toujours blottie auprès de toi serrée bien fort dans le creux de tes bras, les plus douces des paroles, un <"bonne nuit"> innocent échappé d'une bouche fatigué, bonne nuit m'as tu dis tranquillement, mais ce que j'ai pu aimer ce son. Le son de la tendresse, qui n'a jamais tendu l'oreille pour chercher un peu de réconfort ? Des paroles simples, deux petits mots tendres qui en deviennent subitement gorgé d'une pure délicatesse. Non, Seulement s'agit il de savoir regarder. J'aime les détails et la beauté des imperfections, Je ne crois pas en la perfection seulement en l'humanité et en l'amour. Si il n'a pas compris ce que j'ai écris; dites lui :

<<oh mon ange personne n'est parfait, mais ça te va tellement bien que je ne peux que t'aimer d'autant plus, mon cher et tendre aimons nos défauts autant que nos qualités, bon et mauvais réunis fait qui nous sommes, alors laisse moi t'aimer tout entier mon homme.>>

Sort:  

phot o-3.jpg

Merci pour ta participation :)

@theophile.roos Par contre je n'arrive pas à savoir ce qui est tenu dans la main.. ^^

Hi! I am a robot. I just upvoted you! I found similar content that readers might be interested in:
https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/amour-vrai-5-signes-trompent.html

E6E753FD-805A-43B6-B5A6-DDF648422873.jpeg

J'ai déjà ma petite idée, aha merci pour ta participation :)

ryoan-ji-0.jpg

Merci pour ta participation ! :)

Hello,
J'adore l'idée!
Alors mon imagination fait appel à ton imagination pour "historiser" un dessin que j'ai fait recensement.
Bon ok c'est pas une exactement une photo mais une représentation de mon cru suite à qlq jours au Maroc pour surfer.
J'espère qu'il t’inspirera :)

()

Merci
David

Ça ira très bien c'est celui par lequel j'ai décidé de commencer, je te nommerais dans l'article une fois le texte fini. Merci pour ton dessin ! :)