La boîte noire ; L'aperçu​.

in #fr6 years ago

La boîte noire

J'ai l'imagination bien trop fertile il y a...
Un bric à brac dans ma tête j'ai farfouillé les tiroirs en vracs, et sous la poussière j'ai extirpé une toute nouvelle idée.

L'idée de la boîte noire, nommée L'aperçu Sous la forme d'un passage émouvant pour comprendre la scarification le suicide et les handicaps invisibles

  • C'est de l'art
  • Et avec un sondage c'est de la sociologie

Avec des draps noir qui créent un chemin droit, grâce à de la ventilation et des matières et un narrateur en voix radio, ou bien un guide, le spectateur entre et est déboussolé intervient la création des émotions, à la fin du chemin un carré noir, casque audio chanson suicide.
Quel choix ferait maintenant le spectateur d'une souffrance handicapante ?

-Grace à une feuille de questions au début et à la fin ; découvrir si le spectateur à changer de point de vue.
-Donner à la fin un facicule informatif complet, prévention, campagne, art mise en scène.

Où le faire ?
Comment la fabriquer ?
Où trouver l'argent ?

Je l'imagine bien dans un festival via ; ça y aurait sa place http://www.lemanege.com/agenda-17-18

Je vous ai présenté L'aperçu,
Un aperçu de mon imagination divergente depuis deux heures du matin. Je vous l'ai présenté et je l'ai sorti de ma tête.

Bonne nuit,
Anaëlle.
💙

Sort:  

Bonjour, il faudrait peu être te rapprocher d'une résidence d'artiste.
Il existe de nombreux artistes qui on travaillé sur la thématique du corps, de la souffrance... sur des espaces participatifs avec spectateurs...
Pour d'aider à clarifier ton projet :
Dans un premier temps, tu peux te diriger vers les mémoires de recherches d'élèves chercheurs des facultés d'arts plastiques.
Si tu le souhaites, je tenterai de te fournir une liste non-exhaustive d'artistes, d'œuvres qui sont susceptibles d'enrichir ta pensée. Je te souhaite une belle journée.
http://www.culture.gouv.fr/Foire-aux-questions/Arts-Plastiques/Qu-est-ce-qu-une-residence-d-artiste-et-comment-en-beneficier