Texte dépendance affective

in #fr6 years ago (edited)

Aujourd'hui voici deux autres photos prises avec @gribouille !
Ce à quoi j'ajoute ; pour revenir à mon habitude ; de jolis mots... !

34533720_2024560391197420_6993970434668494848_n.jpg

L'addiction.
Ce sentiment de dépendance, cette impression d'étouffement, cette sensation d'impuissance. Être addict au point de ne plus pouvoir s'en passer, de ne plus vouloir vivre sans.
C'est un enfermement, une cage dont on ne peut que difficilement sortir ; c'est une boite opaque qui nous empêche d'avoir le regard ouvert sur le monde. On a beau nous dire de nous battre, de nous démener pour s'en sortir, c'est un besoin, c'est plus fort que la raison, on ne peut pas y échapper. Et parfois même, on se complaît dans cette souffrance sans chercher à la fuir.

On ne le souhaite pas parce que c'est une dépendance rassurante, c’est une attache, un repère familier auquel on se raccroche comme à une bouée de sauvetage lors d'un naufrage. On s'y accroche des deux mains, avec les ongles incrustés pour ne pas être laissé sur le bord, pour ne pas couler. Le lâcher prise est alors inenvisageable.

Finalement, une addiction est créee par cette envie de chaleur et de réconfort, par nos peurs et notre besoin de les oublier, notre envie d'ignorer cette alarme qui tinte au coeur même de notre conscience. Ce besoin de confiance, elle nous donne l'illusion qu'elle est LA solution et que c'est tout ce dont nous avons besoin.

Ma dépendance à l'affection se cache dans ma peur d'être seule, une dépendance que seul un homme peut combler. Peau contre peau, un besoin de proximité, d'intimité, un besoin d'être aimée. L'un n'allant pas sans l'autre, c'est aussi une cage qui m’enferme, la boite qui me cache et me fait souffrir chaque jour un peu plus, incapable de vivre sans lui. Pour avoir un peu d'amour j'irais jusqu'à sacrifier ma propre vie, car une dépendance provoque un besoin omniprésent qui nous attaque à chaque instant.

34860811_2024560337864092_8124759148165332992_n.jpg

Sort:  

Oh que c'est touchant (ღ˘⌣˘)♥ ℒ♡ⓥℯ, ta sensibilité ressort bien à travers ces quelques lignes♥
Préserve-toi !

Oui merci :) ❤

Je dirais que la dépendance n'est pas le besoin.
C'est plutôt la stratégie (le moyen) utilisé pour nourrir le besoin.

Besoin qui serait : un besoin de sécurité ?

ça te parle ?

En tous cas, la dépendance étant le moyen utilisé pour nourrir le besoin... Cela signifie qu'il en existe d'autres.

Reste à les trouver. ;) <3