Pour commencer à en finir avec l’ignorance du sexe

in #fr8 years ago (edited)

Ci-dessous en italique un texte que j’ai orné d’une vidéo pour le potentialiser. La vidéo dévoile quelque chose de très généralement négligé concernant la conscience. Quant au texte c’est une introduction à un exposé que l’on attend éclairant sur ce qui établit une différence sexuelle entre l’homme et la femme.

Bon. - Il faut donc que je me lance.
Mettre « mes » mots sur ce que j'ai perçu de la « véritable » différence entre le corps de la femme et celui de l'homme. « Corps » entendu dans sa « globalité », cerveau compris, c'est à dire pensée (« pan c'est », prise de conscience d'un « tout », d'un concept global...).
Je sais ce que la compréhension de cet élément de « la connaissance » m'a apporté, personnellement. Et il me semble naturel, peut-être vital (?) de vouloir partager cette expérience, même en mesurant la difficulté majeure de l'exercice.
Le propos de William (Lafdlorg) débute par un premier concept difficile avec cette notion d'anamorphose.


*J'y vois l'expression, justement, de cet espèce de jeu de miroir qui se joue entre la tête et le corps (dans le sens restrictif de ce que l'on appelle « le tronc ») au niveau...du cou, là où se joue, justement « la parole ».
Ce niveau de "séparation" a toute son importance et on peut l'imaginer comme la membrane ou la peau d'un tambour qui assimilerait toutes les vibrations émanant de part et d'autre de sa surface (un côté tête, un côté tronc) pour produire une pensée, dont quelques bribes seulement trouveront une porte de sortie avec la parole, le reste continuant à résonner (raisonner...ou pas !) dans la caverne de l'enveloppe corporelle.
Tout ça pour souligner cette évidence que la tête et le tronc, ben...ça communique ! *

Il y a de la communication entre nos enveloppes corporelles et l'extérieur mais il s'agit d'abord (peut-être surtout, pour ce propos) de réfléchir aux communications « internes » de nos corps respectifs (et respectables... !).
Et, cette communication interne, elle se fait grâce au système dit « nerveux » que je vais à mon tour essayer de décrire avec....mes mots (pour tenter de servir de mémo...).

DWT by SeChapp
DWT@20161023165800


ref : texte original
ref : flog/DWT
ref : vidéo source - lien à reconstruire, pour les connaisseurs ! h ttps://youtu.be/ORL5x9ilGLQ