Nouvelle sur steemit ! #introducemyself

in #fr6 years ago (edited)

Bonjour à tous !
Capture d’écran 2018-01-22 à 12.07.51.png

Je m'appelle Elodie @elodielm j'ai 30 ans et je vis près de Hossegor dans les Landes, plus exactement à Angresse pour les fins connaisseurs des patelins alentours ;)

J'ai rejoint la plateforme de blogging Steemit sur les conseils de @fabricus qui est un passionné de tout l'univers crypto.

Pour ma part, je suis loin d'être une experte de l'univers blockchain mais en revanche je suis très attirée par toutes les (r)évolutions que cette technologie pourrait apporter et donc tous les changements qui surviendraient dans notre quotidien mais aussi dans certains métiers.

Avec toutes les discussions sur les cryptomonnaies, pourquoi si peu de personnes en France parlent du Steem ? Si j'ai bien compris, Steem est la cryptomonnaie qui alimente la plateforme de médias sociaux incitatifs Steemit.
L'évolution de cette cryptomonnaie est notable puisqu'elle s'échangeait encore pour 30 centimes en mai 2017 et vaut 3,55 $ à l'heure où j'écris (après avoir frôlé les 9 $ le 3 janvier 2018). Cela laisse penser qu'un réel engouement a lieu pour cette nouvelle façon de rémunérer les producteurs de contenus. En effet, la devise produite à partir de Steem blockchain (Steem et Steem Dollars - SBD) est distribuée aux utilisateurs de Steemit en récompense de leurs contributions à la plateforme.

Etant moi-même passionnée de médias, j'en viens à me demander si cette plateforme pourrait bouleverser les médias classiques ? Les investisseurs voient-ils le potentiel du concept de médias sociaux incitatifs ?
Après la crainte du tout-digital qui a fait trembler les maisons d'édition classiques et donc les journalistes, Steemit va-t-il ouvrir un nouveau champs des possibles pour les professionnels de l'information ?
Tous les blogs qui se rénuméraient en faisant des articles sponsorisés pour telle ou telle marque vont-ils pouvoir s'affranchir de l'hégémonie du marketing pour vivre décemment de leur seule production de contenu ?
Les marques, quant à elles, vont-elles devoir réviser leur copie en ce qui concerne les moyens mis en oeuvre pour les campagnes de marketing digital ?

Je ne connais pas encore suffisamment les rouages de la plateforme pour pouvoir objectivement répondre à toutes ces questions et j'espère qu'en intégrant la communauté j'en saurais un peu plus ! savoir si une réelle indépendance peut avoir lieu.

Concernant mes centres d'intérêt, je m'intéresse comme vous l'aurez compris aux nouvelles technologie, à la presse, aux médias, au marketing mais aussi à l'économie et aux finances en général. J'aime aussi les thématiques qui touchent à la spiritualité et au développement de soi.
Je fais du vélo de route à mes heures perdues (j'ai quelques cascades à mon actif) et j'aimerais bien reprendre le jardinage que j'ai "un peu" délaissé depuis que les radis ont atteint la taille d'aubergines et que j'ai reçu ma facture d'eau ! Allez pour se quitter je vous mets une petite photo avant réception de la facture ;)
potager.png

Au plaisir de vous croiser très bientôt sur Steemit !

Sort:  

Binevenue à toi ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ici, en tout cas au niveau cryptomonnaies je n'en doute pas. La plateforme regorge de personnes sérieuses qui expliquent les rouages de steem (et des autres cryptos d'ailleurs), à commencer par @roxane.
A bientôt j'espère. :)

Merci pour ton accueil @siniy ;) je me suis en effet abonnée au profil de @roxane pour mieux comprendre steem !

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !

Bienvenue :D Merci de venir agrandir le tag FR :-))

Merci pour tes conseils @roxane, je me suis abonnée à ton profil. A très bientôt

HA cool :D A bientôt!

Si j'ai bien compris, Steem est la cryptomonnaie qui alimente la plateforme de médias sociaux incitatifs Steemit.

C'est pas tout à fait ça, Steem c'est la blockchain STEEM c'est la crypto-monnaie et steemit.com c'est un moyen de visualiser la blockchain, il y en a d'autres comme Busy que je te conseille d'utiliser car il est mieux que Steemit, il y a aussi Dtube qui est l'équivalent de Youtube et plein d'autres qui te permettent d'intéragir de manières différentes avec la blockchain. Steem est un très grand écosystème.

Après la crainte du tout-digital qui a fait trembler les maisons d'édition classiques et donc les journalistes, Steemit va-t-il ouvrir un nouveau champs des possibles pour les professionnels de l'information ?
Tous les blogs qui se rénuméraient en faisant des articles sponsorisés pour telle ou telle marque vont-ils pouvoir s'affranchir de l'hégémonie du marketing pour vivre décemment de leur seule production de contenu ?
Les marques, quant à elles, vont-elles devoir réviser leur copie en ce qui concerne les moyens mis en oeuvre pour les campagnes de marketing digital ?

Je l'espère, mais avant que Steem ne se généralise il reste de nombreuses étapes, Steem doit encore s'améliorer aussi bien sur le plan technique que sur la communication.

En tout cas bienvenue sur Steem, j'espère que tu t'y plairas et que tu t'intégreras vite. Je te conseille de rejoindre le Discord de francopartages : https://discord.gg/u5rwvfZ qui est un lieu où tu pourras partager tes articles mais aussi discuter avec la communauté.
Tu peux aussi rejoindre le Discord de @francosteemvotes : https://discord.gg/XFGr4jG où se trouve une grosse partie de la communauté Fr.
Je te dis sans doute à bientôt en ayant hâte de pouvoir lire tes articles.

Hello Elodie, nous sommes presque voisins, j'habite à Bordeaux ;-)
Les rouages de la plate-forme sont un peu compliqués à comprendre. Mais je dirais que le plus important c'est avant tout de créer du contenu de qualité, comme celui-ci. Je m'abonne et attend de lire la suite !

Merci pour ton accueil "voisin", c'est vrai qu'à l'échelle internationale de Steemit on est carrément mitoyen quoi ! J'irai faire un tour sur ton profil. A bientôt !

Coucou @kalliangel,
Ben dis donc tu a appris beaucoup de choses en peu de temps !
A bientôt.
Christel

Oui c'est vrai j'ai bien progressé, merci.

Hello @kaliangel @kalliangel, merci pour toutes ces explications et les bons tuyaux pour la communauté française. J'ai tapé fr-feed sur discord et j'ai pu voir pas mal d'articles en effet. Je vais regarder tout ça plus en détail, c'est top ;)

*Bienvenue dans la communauté,
Pour ma part je m’intéresse aux méthodes de cultures durables
Je n'ai pas encore posté, mais je vais peut être le faire, car nombreux ont besoin de conseils
PS : on est presque voisin je suis dans le Gers (à la frontière des Landes )

Salut @areck merci pour ton accueil, je m'abonne à ton profil car tes post peuvent m'intéresser ;) A très bientôt

Bienvenue !

Ravi de te rencontrer !
Si tu as des questions sur steemit n' hésites pas, tu peux aussi rejoindre les discord de @francopartages et @francosteemvotes si tu veux.


A bientôt !

Merci à toi @zonguin pour l'acceptation sur discord @francopartages ;)

De rien c'est normal ! A bientôt et bonne continuation sur Steemit ! ;-)

Bonjour Élodie sois la bienvenue sur la plate-forme Steem et ses applications décentralisées;...

Tu verras, tu vas vite te faire à la plate-forme et au blog, si tu as un souci particulier n'hésite pas nous sommes là pour t'aider, il faut se serrer les coudes et nous irons tous ensemble sur la Lune...

Cela ne fait pas très longtemps que je suis là environ 8 mois et j'ai déjà pas mal progresser si tu veux des conseils...

A bientôt
@yann0975

Merci @yann0975
Contente de savoir que tu es là depuis bien longtemps et que tu es prêt à m'aider, au moins si j'ai des questions je sais vers qui me tourner c'est top ! A très bientôt

Welcome to Steemit!

Hello Elodie,
Où est Igor ??? J'ai pas pu m'empécher :D Bienvenue parmis nous. Dur dur les factures Eau je ne sais pas chez toi mais en Corse l'eau est très chère. N'hésite pas si tu as des questions.
A bientôt.
Christel

@corsica tu me fais rire et ça fait toujours du bien de muscler les zygomatiques ;) Si tu trouves Igor, tu m'appelles !

Bonjour.
Je suis ravis de voir cette présentation.

Si tu souhaites en savoir plus sur le fonctionnement et les subtilités de cette blockchain, tu peux me parler sur le discord de @francosteemvotes (donné par @kaliangel).
Je parle beaucoup du steem Dollar (car plus complexe qu’il n’y parait).

Ok @evildido, merci, je viens de m'inscrire sur discord mais je suis pas encore sur @francosteemvotes, je suis sur @francopartages pour l'instant, à très bientôt

Hey lovely blond girl Elodie, I'm Oatmeal Joey, and I love revolution and I love French things. I love French Fries. I love French Bread. I love French kisses. I don't really know French language but I can guess waht you're writing here, a little.

Belle introduction elodielm.

Je m'intéresse également aux nouvelles technologies (robotique, AI, développement web, réseaux sociaux comme Steemit, ...), aux cryptomonnaies et aux médias alternatifs ainsi qu'au vélo ;)

J'ai aussi été séduit par la plateforme Steemit pour les raisons suivantes :
Prendre part à l'aventure de ce nouveau réseau social qui permet aux créateurs de contenus de ne pas être censurés à cause de leur opinions. De plus, savoir que les contributions pertinentes seront récompensées est selon moi très prometteur pour l'avenir de cette plateforme qui permettra une meilleure distribution des ressources basé sur la valeur que l'on apporte au réseau.

Question

  • Penses-tu que les médias de masse et plateformes populaires (Youtube, Facebook, Twitter, ...) ont un problème avec la censure et la démonétisation (Youtube principalement) de certains créateurs de contenus?

Salut @orlandumike, heureuse de faire ta connaissance puisque nous partageons visiblement divers centres d'intérêts et nous sommes tous deux francophones !
Pour ma part, en ce qui concerne les médias que tu qualifies de masse", je m'intéresse tout autant aux médias classiques (dont les vieux médias oubliés que sont la radio et le journal !) qu'aux médias digitaux. Et les questions que je me pose par rapport à Steemit sont plutôt tournées vers les vieux médias qui, pour la plupart, sont rarement indépendants et dirigées par de grosses entreprises (voir ici https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA)
Concernant les médias internet, je pense qu'ils ont permis une énorme prise de conscience de la part des citoyens avec l'avénement des blogs indépendants, des journaux collaboratifs en ligne, qui pouvaient au démarrage se targuer d'être indépendants mais ont vite été rattrapés par le besoin de financement et ont parfois succombé aux charmes des articles sponso... Cela a changé notre manière, à tous, de consommer l'information.
Concernant les médias dont tu parles spécifiquement (YouTube, Facebook et Twitter) évidemment que la censure est un problème, mais pour autant il s'agit de projets privés et, en ce sens, chaque firme décide de ses valeurs ça peut se comprendre. Ce qui me fait beaucoup plus peur en terme de censure c'est quand on touche à la neutralité du net par exemple...

Loading...

Salut et bienvenue!
Tu verra au début l'univers de la blockchain steem est un peu obscur mais ça vient vite pcq la communauté serra toujours là pour répondre à tes questions.
En tout cas j'espère que tu ne vas pas délaisser ton jardin et qu'on pourra en voir l'évolution!!

Como sava jolie fille, I'm giving away 10 Steem Dollars check my post to find out more

https://steemit.com/giveaway/@stevekelly/get-free-steem-dollars-huge-steem-dollars-giveaway

Bonjour , bienvenue parmi nous , je suis aussi très attirée par la spiritualité , le développement personnel et l'autonomie alimentaire ( jardin , germinations ect..) Je m'abonne à votre mur , merci ;)